Graveney Hall
Linda Newbery2013

13.6

De nos jours, dans le Kent, Greg, un adolescent féru de photographie, découvre fasciné les ruines d’une demeure jadis détruite par le feu, Graveney Hall. Épaulé par Faith, la fille d’un bénévole restaurant la propriété, il va tenter de percer le secret de Graveney Hall. Edward Pearson, le dernier héritier du nom, a-t-il provoqué l’incendie de la maison de maître durant la guerre de 14-18 ?On le savait devenu dépressif et violent à la mort de son amant rencontré sur le front… Cette découverte aura une répercussion inouïe sur Greg, lui qui s’interroge sur les liens qu’il entretient avec Jordan, son ami gay, et Faith,dont les convictions religieuses sont profondes.

Titre original : The Shell House (2002)

2014 Editions Le Livre de Poche

Française Langue française | 376 pages | Sortie : 29 janvier 2014 | ISBN : 225317808X

2013 Editions Phebus (Littérature étrangère)

Française Langue française | Traduit par Joseph Antoine | 296 pages | ISBN : 2752907605

• Alodis Le 25 Mars 2014 à 13:50
    Bon livre mais tout le questionnement autour de Dieu m'a parfois irrité et était un peu trop présent.
  • Vaness M Lire Le 28 Avril 2019 à 14:44
    Un bon roman mais le questionnement sur Dieu m'a agacé et je trouve qu'il occupé une place trop importante dans le récit. Je suis assez déçu par la fin.