L'équipe de Livraddict vous souhaite une belle semaine.

Partenariats : il reste des titres en ebook ! Choissisez vite !

Cher Mr Darcy

de Amanda Grange (2013)

14.1

Amanda Grange nous offre une version épistolaire du classique de Jane Austen : Orgueil et Préjugés. Pemberley et Longbourn sont décrits à travers le point de vue des différents personnages, mais plus particulièrement à travers celui du romantique Mr Darcy. Une série de lettres nous dévoile comment ce dernier surmonte son chagrin après la mort de son père bien-aimé ; comment il va gérer ses affaires le liant au scandaleux Mr Wickham et comment il va tomber amoureux de la spirituelle Elizabeth Bennet.

Titre original : Dear Mr.Darcy : A retelling of Pride and Prejudice (2012)

2014 [E-book] Editions Milady

Française Langue française | Format : ePub | Sortie : 8 Janvier 2014

2014 [E-book] Editions Milady

Française Langue française | Format : PRC/MOBI

2014 Editions Milady (Romance - Romantique)

2013 Editions Milady

2012 Editions Berkley Books

• Jess Swann Le 10 Mars 2013 à 13:13
    Si vous avez aimé Le journal de Mr Darcy vous allez adorer celui ci ! Un excellent roman !
  • NyrA Le 11 Janvier 2014 à 16:18
    Pour ma part, j'ai moins aimé que les journaux de la même auteure. Le livre souffre de nombreux défauts mais se lit vite et reste agréable.
  • Mlle Alice Le 14 Février 2014 à 12:28
    Personnellement, malgré son côté divertissant, j'ai tout simplement trouvé ce livre mauvais.
  • mushu Le 25 Mai 2014 à 11:46
    Quelle déception et quelle longueur !
  • heleneducauteur Le 27 Décembre 2014 à 16:16
    contre toute attente, même s’il n’égale pas à mes yeux Le Journal de Mr Darcy, j’ai passé un moment de lecture très divertissant avec ce roman. J’ai souri, j’ai ri. Le personnage de Mary Bennet est particulièrement savoureux, Wickham encore plus vil, et Mr Darcy, très touchant lorsqu’il se livre sur ses sentiments.
  • Aebori Le 16 Juillet 2015 à 18:37
    J'ai beaucoup aimé ma lecture, surtout d'en apprendre plus sur les personnages avant la rencontre entre Darcy et Elizabeth. Mais j'aurai encore plus apprécié en connaitre plus sur la suite, après le mariage.
  • Padme73 Le 25 Octobre 2015 à 17:37
    Livre intéressant et pourtant j'avoue que je n'ai pas lu toutes les lettres. J'en ai zappé certaines :des soeurs de Lizzie notamment. En revanche, intéressant de lire le courrier de George Wickham et voir les rapports entre cousins notamment de la famille Darcy.t.
  • Sylphideland Le 16 Avril 2016 à 13:42
    Divertissant, mais beaucoup moins bien que le Journal de Mr Darcy !!!
  • Mabiblio1988 Le 20 Juillet 2016 à 20:17
    Grâce à cette lecture, j’ai pu me faire une idée des grandes lignes d’Orgueil et préjugés, une histoire dont on parle beaucoup. Malheureusement, je n’ai pas été séduite par l’histoire et encore moins par les personnages. Pour autant, je n’ai pas détesté ma lecture et je suis contente d’avoir fait quitter ce livre les étagères de ma Pal pour qu’il rejoigne celles de ma bibliothèque.
  • Goblinlaya Le 25 Novembre 2016 à 13:56
    Lecture agréable mais avec trop de longueur et de répétitions dans les lettres.
  • Rosehill Cottage Le 09 Mars 2017 à 12:57
    Aussi agréable à lire que le journal de Mr Darcy. Une austenerie que je recommande chaleureusement ^_^ ce n'est pas de la grande littérature Mais c'est tout de même très plaisant à lire.
  • Stytii Le 09 Mai 2017 à 18:57
    J'ai beaucoup aimé ma lecture. Au début on se dit que les personnages ne sont pas assez bien représenté. On sent bien que ce ne sont pas les Elizabeth et Mr Darcy de Jane Austen mais après une fois habitué on se laisse entraîné à redécouvrir cette superbe histoire.
  • sheonandbooks Le 06 Août 2017 à 22:43
    J’ai adoré cette sortie de ma Comfort Zone et je compte poursuivre l’aventure avec Le journal de Mr Darcy de la même auteure. Aussi, j’espère pouvoir lire un jour Orgueil et préjugés de Jane Austen.