Cher Mr Darcy
Amanda Grange2013

14.4

Amanda Grange nous offre une version épistolaire du classique de Jane Austen : Orgueil et Préjugés. Pemberley et Longbourn sont décrits à travers le point de vue des différents personnages, mais plus particulièrement à travers celui du romantique Mr Darcy. Une série de lettres nous dévoile comment ce dernier surmonte son chagrin après la mort de son père bien-aimé ; comment il va gérer ses affaires le liant au scandaleux Mr Wickham et comment il va tomber amoureux de la spirituelle Elizabeth Bennet.

Titre original : Dear Mr.Darcy : A retelling of Pride and Prejudice (2012)

2014 [E-book] Editions Milady

Française Langue française | 525 pages | Format : ePub | Sortie : 8 janvier 2014

2014 [E-book] Editions Milady

Française Langue française | 525 pages | Format : PRC/MOBI

2014 Editions Milady (Romance - Romantique)

Française Langue française | 525 pages | ISBN : 9782811212759

2013 Editions Milady

2012 Editions Berkley Books

• Jess Swann Le 10 Mars 2013 à 13:13
    Si vous avez aimé Le journal de Mr Darcy vous allez adorer celui ci ! Un excellent roman !
  • NyrA Le 11 Janvier 2014 à 16:18
    Pour ma part, j'ai moins aimé que les journaux de la même auteure. Le livre souffre de nombreux défauts mais se lit vite et reste agréable.
  • Mlle Alice Le 14 Février 2014 à 12:28
    Personnellement, malgré son côté divertissant, j'ai tout simplement trouvé ce livre mauvais.
  • mushu Le 25 Mai 2014 à 11:46
    Quelle déception et quelle longueur !
  • heleneducauteur Le 27 Décembre 2014 à 16:16
    contre toute attente, même s’il n’égale pas à mes yeux Le Journal de Mr Darcy, j’ai passé un moment de lecture très divertissant avec ce roman. J’ai souri, j’ai ri. Le personnage de Mary Bennet est particulièrement savoureux, Wickham encore plus vil, et Mr Darcy, très touchant lorsqu’il se livre sur ses sentiments.
  • Padme73 Le 25 Octobre 2015 à 17:37
    Livre intéressant et pourtant j'avoue que je n'ai pas lu toutes les lettres. J'en ai zappé certaines :des soeurs de Lizzie notamment. En revanche, intéressant de lire le courrier de George Wickham et voir les rapports entre cousins notamment de la famille Darcy.t.
  • Syl Cypher Le 16 Avril 2016 à 13:42
    Divertissant, mais beaucoup moins bien que le Journal de Mr Darcy !!!
  • Mabiblio1988 Le 20 Juillet 2016 à 20:17
    Grâce à cette lecture, j’ai pu me faire une idée des grandes lignes d’Orgueil et préjugés, une histoire dont on parle beaucoup. Malheureusement, je n’ai pas été séduite par l’histoire et encore moins par les personnages. Pour autant, je n’ai pas détesté ma lecture et je suis contente d’avoir fait quitter ce livre les étagères de ma Pal pour qu’il rejoigne celles de ma bibliothèque.
  • Maman bouquine Le 25 Novembre 2016 à 13:56
    Lecture agréable mais avec trop de longueur et de répétitions dans les lettres.
  • Rosehill Cottage Le 09 Mars 2017 à 12:57
    Aussi agréable à lire que le journal de Mr Darcy. Une austenerie que je recommande chaleureusement ^_^ ce n'est pas de la grande littérature Mais c'est tout de même très plaisant à lire.
  • Equinox Le 09 Mai 2017 à 18:57
    J'ai beaucoup aimé ma lecture. Au début on se dit que les personnages ne sont pas assez bien représenté. On sent bien que ce ne sont pas les Elizabeth et Mr Darcy de Jane Austen mais après une fois habitué on se laisse entraîné à redécouvrir cette superbe histoire.
  • Gwlad Le 06 Août 2017 à 22:43
    J’ai adoré cette sortie de ma Comfort Zone et je compte poursuivre l’aventure avec Le journal de Mr Darcy de la même auteure. Aussi, j’espère pouvoir lire un jour Orgueil et préjugés de Jane Austen.
  • cassie56 Le 29 Mai 2018 à 15:44
    j'ai préféré le journal de Mr Darcy, mais celui-ci se laisse lire, quelques longueurs, mais toujours un bonheur de retrouver l'ambiance de Longbourn et Pemberley, mais cela n'égale tout de même pas l'original !
  • Heirs Le 24 Septembre 2018 à 18:34
    Un livre assez bon pour les fans d'Orgueil et Préjugés, même s'il y a de nombreuses carences (lettres manquantes, personnages non-ressemblants à l'histoire originelle, une fin un peu trop rapide, etc.). Je recommande tout de même ce livre aux fans de Jane Austen, même si comme certaines lectrice je recommande plus la lecture du Journal de Mr Darcy.
  • Jetro Le 10 Février 2019 à 21:44
    J'ai beaucoup aimé, même si j'ai trouvé ça un peu frustrant, du fait des limites du genre épistolaire. J'ai passé un très bon moment de lecture, cela m'a donné envie de relire quelque autre Austinerie. Je vais lire un autre roman épistolaire "chère mamie" de Virginie Grimaldi je pense qu'il n'y aura pas se coter frustrant puisque jeu ne connaît pas déjà l'histoire.
  • Dow Le 21 Avril 2019 à 22:32
    J'ai adoré retrouver les personnages de Jane Austen ! Et de façon épistolaire c'était très rafraîchissant. Une bonne lecture ! Je recommande aux fans d'orgueil et préjugés
  • Meadhbh Le 02 Avril 2020 à 19:14
    Mouarf. C'est pas bien glorieux. Dans le style, j'avais préféré "Le journal de Mr. Darcy". Là, je trouve certaines réactions et actions des personnages peu crédibles. Les lettres de Mary à Lucy et inversement sont d'un ennui terrifiant, et n'apportent rien ou pas grand chose. J'imaginais Mary moins pénible que ça ... Malheureusement, pas vraiment convaincue par ce récit ... Alors que j'adore O&P.
  • Andjalie012 Le 26 Juillet 2021 à 11:55
    Un très bon roman qui reprend l'histoire d'Orgueil et préjugés à travers les lettres des divers personnages. J'aime l'idée que l'on ait différents point de vue. J'ai redécouvert l'histoire.