Partenariats

Les blogueurs sélectionnés pour le dernier partenariat Folio sont annoncés sur le forum ! Bonnes lectures à tous :)

Oraisons, intégrale

de Samantha Bailly (2013)

Synopsis

Moyenne

17.4

94 votes

TRES BON

En Hélderion, la mort peut rapporter beaucoup… surtout à la famille Manérian, qui procède aux oraisons, les rites funéraires du royaume. Mais la réalité de la mort les frappe de plein fouet lorsqu’on retrouve le corps de leur plus jeune fille dans une ruelle sordide.
Tout désigne les clans, ces dangereux rebelles qui s’opposent à Hélderion. Aileen, prête à tout pour venger sa cadette, se lance dans une enquête qui la mettra à rude épreuve.
Noony, leur soeur aînée, se retrouve quant à elle aux premières loges de l’entrée en guerre de son pays contre le continent voisin. Mais elle est bien décidée à s’opposer à ce conflit qui pourrait tourner en véritable massacre.
Prises dans des intrigues dont les enjeux les dépassent, les deux soeurs devront affronter le système qui les a forgées.

4 éditions pour ce livre

Filtrer par type : | Filtrer par langue :

2015 Editions France loisirs (Fantasy)

Française Langue française | 718 pages | ISBN : 2298107475

2014 [E-book] Editions Bragelonne

Française Langue française | Format : ePub

2013 Editions Bragelonne

Française Langue française | 716 pages

2013 [E-book] Editions Bragelonne (Les intégrales)

Française Langue française | Format : AZW

D'autres livres dans ce genre

25 commentaires

  • Dawn Le 08 Mai 2013 à 12:54
    Un coup de coeur pour cette intégrale ! L'écriture de Samantha Bailly est belle, l'histoire est prenante, l'univers est riche, complexe, magnifique, les personnages détaillés et attachants, les intrigues travaillées (religion, pouvoir, amour, rivalité, différence,...). Un parfait mélange entre fantasy, polar et aventure.
  • Sia Le 20 Juin 2013 à 10:35
    Gros coup de cœur, pour un univers, une intrigue, des personnages. Les quelques tâtonnements stylistiques et scénaristiques du diptyque sont amplement compensés par la complexité de l'intrigue et de l'univers mis en place, par la richesse des personnages, et les thèmes intelligemment traités. Grandiose !
  • Mizie Fourmi Le 08 Août 2013 à 13:04
    Excellent roman!! On est tenu en haleine du début à la fin, les personnages sont riches et l'intrigue qui mêle plusieurs thèmes est très bien menée.
  • Lavinia Le 19 Août 2013 à 02:42
    Coup de coeur, waouw waouw.
  • Anastasia.B Le 25 Août 2013 à 09:39
    Pas un coup de coeur, mais WAOUH quel talent ! J'ai été emporté en Rouge-Terre et en Heldérion, ainsi qu'en Thyrane ! Et Alexian <3
  • ItsVickyBee Le 26 Septembre 2013 à 15:16
    Je viens de finir à l'instant de lire l'intégral... Dès que j'ai commencé je ne pouvais plus m'arrêter, les personnages sont attachants et le fond donne à réfléchir...
  • karine-eowyn Le 12 Novembre 2013 à 13:16
    après les premières pages où je me suis perdue, je suis rentrée dans ce monde incroyablement vaste et detaillé sans pour autant qu'il soit étouffant de precisions. l'histoire, enfin les histoires se coupent et se recoupent, on évolue dans ce monde et on est happé par l'intrigue et la veracité des personnages... un vrai coup de coeur ! une fin ....
  • manie Le 21 Novembre 2013 à 15:07
    Une merveilleuse saga d'une richesse impressionnante ! On ne peut que se laisser porter par l'histoire de ces personnages hors du commun. Amateurs de fantasy à la Bottero ou à la Pullman, Oraisons est fait pour vous !
  • Miettesdeclow Le 12 Décembre 2013 à 18:04
    Génial, digne de Pierre Bottero.
  • Belzedar Le 27 Décembre 2013 à 06:05
    C'était une grosse surprise je dois dire. Un roman de plus de 700 pages et je ne me suis pas ennuyé la moindre seconde. Tous les points de cette histoire sont parfaitement traités, ni trop, ni trop peu. Une bonne trouvaille dans le vaste panorama de la fantasy jeunesse, et dans le si minuscule paysage de la fantasy francophone.
  • Ganymede Le 28 Février 2014 à 10:49
    Un gros coup de cœur pour ce dyptique qui m'a totalement transportée ! Je me suis énormément attachée aux personnages ; l'univers et les thèmes abordés sont bien travaillés, bref une vraie réussite.
  • LAURALINE79 Le 09 Mai 2014 à 09:49
    énorme coup de coeur pour moi aussi !
  • JessEpica Le 15 Mai 2014 à 09:11
    pas de petit coup de coeur pour moi... a force de lire les chroniques des autre je me suis attendue à mieux et la raté...
  • laura-fantasylove Le 18 Février 2015 à 15:15
    Une grosse surprise pour moi!Je ne m'attendais pas a un univers aussi riche et aussi travaillé!comme quoi, les auteurs francais de fantasy n'ont parfois rien a envier aux americains!!Une histoire passionnante, mais pas un coup de coeur malgre tout,car j ai trouver que certains evenements et l evolution des personnages(surtout Aileen) avancaient bien trop vite a mon gout.malgre cela, tres bon livre
  • Malauryy Le 22 Novembre 2015 à 22:25
    Simplement grandiose! Énorme coup de cœur, j'ai été subjugué par l'histoire si complète et si bien menée. J'ai adoré le duo Noony/Alexian, un peu moins sa sœur mais qu'importe. Ça faisait longtemps que je n'avais pas autant été transporté dans un autre monde! Je ne pensais pas la fantasy faites pour moi, j'avais tort. Samantha Bailly m'a vraiment impressionné avec ce roman! Coup de cœur absolu!
  • Boreas Le 31 Décembre 2015 à 17:27
    Une excellente saga !
  • NovaBaby Le 16 Février 2016 à 10:03
    Je n'avais jamais lu de Samantha Bailly, et je suis convaincue. On voyage, on tremble pour les personnages, on va de découvertes en découvertes... Je le conseille vivement (sauf pour l'épilogue).
  • F-Ny Le 09 Juin 2016 à 10:27
    Un très beau roman ! Un T1 un peu en dessous mais je suis contente d'avoir continué ! Je me suis beaucoup plus attachée aux personnages dans le T2 et j'ai adoré l'univers qui nous est présenté sous de nombreux aspects : religions, politique, astronomie, magie, fantômes, animaux, corporations,... Un beau livre de fantasy, idéal si vous voulez commencer dans le genre !
  • LauLau love Le 09 Juillet 2016 à 13:31
    Au tout début j'ai eu beaucoup de mal avec tout le monde qui se met en place, les nouveaux mots, etc... mais au bout de quelques chapitres c'est allé tout seul. J'ai adoré cette série, les personnages sont attachants, on a vraiment l'impression d'y être.
  • Super Limace Le 02 Août 2016 à 15:22
    J'ai eu l'impression d'une seconde partie un peu précipité. j'ai un sentiment plutôt mitigé sur l'ensemble du livre. A lire donc pour se faire sa propre idée.
  • Tales of Oldwishes Le 06 Septembre 2016 à 13:35
    J'ai mis un peu de temps à entrer dans le roman... mais une fois le début et l'intrigue lancée, je n'ai plus lâché ce roman. Cet univers, ces petites détails en début de chapitre, ces personnages féminins charismatiques, les histoires familiales et l'intrigue à plusieurs niveaux, j'avais vraiment pas envie de sortir de ce monde... Vraiment envie d'y retourner :-)
  • Talasi Le 30 Septembre 2016 à 23:25
    J'ai juste adoré. J'ai ressenti une immense affection pour Noony, Lorion et surtout Alexian, un peu moins pour Aileen que j'étais un peu moins pressée de retrouver tout les deux chapitres. Le monde inventé est complexe, comme l'histoire, pleines d'intrigues s’entrelaçant et accrochant le lecteur. La fin était bouleversante, je me sens à la fois réjouie de ma lecture mais aussi très triste. A lire.
  • fripouille12 Le 03 Octobre 2016 à 21:56
    L'histoire est très prenante et j'ai adoré tous les personnages surtout Noomy, Alexain et Lorion. Même si je m'attendais à cette fin, je n'ai pas pu m'empêcher de pleurer, à la fois pour le dénouement mais aussi parce j'allais quitter cet univers que l'auteur avec créé.
  • La Parenthèse d'Axelle Le 18 Juin 2017 à 10:49
    Un excellente découverte avec cette duologie, j'ai surtout adoré le second tome, plus d'enjeux, des personnages qui deviennent plus intéressants et attachants, ... Une histoire et un univers très bien ficelé et un beau message de paix et d'acceptation en bonus ! 18/20
  • Tesrathilde Le 05 Novembre 2017 à 14:26
    Pas de coup de cœur pour moi, mais quand même un bon livre.

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez commenter ce livre. M'inscrire !