Les partenariats ouvrent ce soir à 20h30

Le plus petit baiser jamais recensé

de Mathias Malzieu (2013)

16.4

L'histoire d'amour entre une fille qui disparaît quand on l'embrasse et un inventeur dépressif. Alors qu'ils échangent le plus petit baiser jamais recensé, elle se volatilise. Aidé d'un détective à la retraite et d'un perroquet hors du commun, l'inventeur part à sa recherche.

2014 Editions J'ai Lu

Française Langue française | 154 pages | Sortie : 2 Avril 2014

2013 Editions Flammarion

2013 [E-book] Editions Flammarion

• Ame Le 28 Mars 2013 à 13:36
    Un baiser, des chocolats, l'aventure : on ne sort pas indemne. C'est bien, tout simplement. Et si toi aussi tu ouvrais les yeux sur un possible ?
  • LaetiPipelette Le 03 Avril 2013 à 10:09
    Parfait tout simplement! Fan depuis le début, je le reste sans aucun doute!
  • mademoizelle.nebel Le 04 Avril 2013 à 13:22
    Encore une fois fan de la poésie de Malzieu : jolie histoire, style parfait, beau livre, on en redemande :)
  • enola03 Le 04 Avril 2013 à 18:21
    Encore un récit très poétique. Ou comment passer un très bon moment de lecture et embellir sa journée.
  • Margaux Le 05 Avril 2013 à 01:10
    Comme toujours, du rêve en stock!
  • Knit Spirit Le 10 Avril 2013 à 17:37
    Encore une bien belle histoire !
  • Pauliseuse Le 22 Avril 2013 à 15:09
    Un roman plein de poésie, de douceur et de gourmandise, à dévorer sans modération!
  • Aramis Le 22 Avril 2013 à 18:45
    Je ne retiens de ce texte qu'une histoire d'amour esthétiquement agréable, bien que franchement fatigante, et qui manque singulièrement de charme et de profondeur.
  • Juliah Le 26 Avril 2013 à 22:12
    Sympathique petit moment de lecture, mais pas totalement convaincue non plus...
  • Tessa Le 30 Avril 2013 à 17:28
    Toujours autant fan de l'écriture de l'auteur, il sait très bien nous transporter dans son univers!
  • Mélo Le 08 Mai 2013 à 01:00
    Non non non je n'adhère plus, trop c'est trop !
  • maryneuh Le 11 Mai 2013 à 15:53
    J'en attendais beaucoup après "La mécanique du coeur" et j'ai été un peu déçue. J'ai beaucoup aimé l'histoire en elle-même et la poésie qui s'en dégage mais les incohérences concernant le personnage de la fille invisible m'ont dérangées tout comme la fin baclée...
  • Azariel87 Le 04 Juin 2013 à 20:34
    J'ai retrouvé avec plaisir le style particulier et tout en poésie de Mathias Malzieu que j'avais adoré dans La mécanique du coeur, malheureusement l'histoire m'a un peu moins plue.
  • Folfaerie Le 09 Juin 2013 à 14:02
    Une semi-déception : poétique et savoureux oui, mais manquant singulièrement de piquant et de passion.
  • stellade Le 26 Juin 2013 à 19:11
    Encore une écriture fluide et savoureuse. Une belle petite histoire délicieuse et chocolatée.
  • faurelix Le 08 Octobre 2013 à 10:33
    Une lecture délicieusement agréable à lire !
  • Louloutediary Le 03 Décembre 2013 à 09:01
    Une lecture très poétique j'ai bien aimé
  • Mademoiselle-K Le 21 Janvier 2014 à 10:31
    L'écritue de l'auteur est comme toujours magnifique mais je ne sais pas trop pourquoi je n'ai pas accroché comme avec ses autres romans. L'histoire manque en effet de profondeur et en le lisant je me doutais fortement de la fin. Dommage...
  • chaton Le 09 Février 2014 à 16:17
    Quelle poësie avec ce livre !! Malgré une fin un peu prévisible et un peu trop rapide Mathia Malzieu m'a encore fait voyager dans son pays merveilleux!!
  • Lux Oxa Le 18 Mars 2014 à 20:21
    Tellement beau et poétique, toujours un unvivers extraordinaire et tellement fascinant. J'adore !
  • bal-des-livres-fous Le 04 Mai 2014 à 12:57
    C'est tellement beau...
  • ataxye Le 14 Mai 2014 à 12:51
    Bof bof ... je me demande si c est juste un écart du au succès du film ou si j'ai définitivement perdu le fil Malzieu ...
  • nane42 Le 22 Mai 2014 à 16:28
    Encore une fois un vrai bijou, un style si particulier et touchant qui m'emporte a chaque fois.<
  • Junkette Le 23 Août 2014 à 07:39
    J'ai été bouleversée. Premier livre de l'auteur lu, une pure merveille <3
  • CWK Le 01 Septembre 2014 à 19:19
    Comment faire pour changer la couverture d'un livre lorsqu'on sais tromper, j'aimerais ajouter la bonne couverture sur le site ??? aidez moi Svp
  • marmotte-g Le 15 Septembre 2014 à 17:14
    Un roman qui décrit la découverte de l'autre au delà de l'imagination et du fantasme.
  • Cel Kila Le 30 Septembre 2014 à 15:58
    Tout pareil que pour "La Mécanique du coeur", j'ai passé mon temps à être amoureuse de tout, grâce à ce livre. Poétique et réaliste à la fois, une merveille...
  • Slytheerin Le 16 Octobre 2014 à 22:19
    Moins poétique que d'autres titres de Malzieu mais toujours cette plume absolument envoûtante, cet univers si spécial et beau.
  • Sweety Creap Le 09 Novembre 2014 à 13:28
    un livre sans prise de tête, frais, un condensé de poésie en somme.... J'ai adoré !
  • Mnnlch Le 07 Décembre 2014 à 13:48
    Livre très poétique que l'on a envie de dévorer sans s'arrêter.
  • Dow Le 02 Février 2015 à 01:07
    C'est un plaisir de retrouver la plume de l'auteur
  • Oceaneca Le 07 Février 2015 à 10:46
    Une histoire remplie de poésie et d'espoir. Me retrouver dans cet univers lors d'une journée était très agréable, mais je sais que je n'en garderai pas un souvenir impérissable.
  • Ndrix Le 19 Avril 2015 à 21:12
    Une émouvante métaphore filée sur l'amour . Une histoire brève, qui met du baume au coeur et qui redonne espoir en tout . Imagination, poésie et douceur sont au rendez-vous !
  • anaideia Le 20 Avril 2015 à 14:04
    Très belle histoire d'amour magnifiquement écrite !
  • Loraillou Le 22 Avril 2015 à 20:46
    Mathias Malzieu est un vrai Boris Vian rock and roll, j'ai adoré ce livre, sa poésie, le choix délicats des mots... un vrai plaisir !!
  • didie Le 26 Avril 2015 à 10:28
    Un livre plein de poésie et une histoire prenante. Un auteur surprenant!
  • Kyarah84 Le 04 Mai 2015 à 13:22
    tellement poétique
  • D.Séverine Le 28 Mai 2015 à 15:18
    Une petite histoire toute jolie et toute poétique, c'est toujours sympa de lire ce genre de chose. J'ai bien apprécié et je ne m'attendais pas à cette fin. J'aime la plus de l'auteur, les phrases sont jolies et elles font rêver. Bref, une lecture bien agréable !
  • LaCrollee Le 03 Juin 2015 à 18:30
    Délicieusement loufoque et mignon comme tout, très original.
  • Nailyris Le 15 Juin 2015 à 22:37
    Je m'attendait a beaucoup mieux j'ai été déçus
  • LulaBouquine Le 08 Juillet 2015 à 14:58
    Mon préféré après La mécanique du coeur. Ce livre est juste magnifique, l'histoire plus qu'originale, les personnage hauts en couleurs et attachants, un livre un peu prévisible mais tellement poétique et magique.
  • Roxane_Louve Le 14 Juillet 2015 à 21:12
    Une écriture toujours aussi magnifique, une histoire charmante et pleine d'images. :)
  • awfullylongtime Le 02 Janvier 2016 à 16:32
    Un conte doux et sucré; magnifique comme l'auteur sait le faire.
  • lucky410 Le 07 Mars 2016 à 19:40
    Conte très poétique, malgré que mon livre préféré de Malzieu reste métamorphose en bord de ciel. Note : 19
  • L'ivre de rêves Le 26 Mars 2016 à 11:11
    Le plus petit baiser jamais recensé est une très bonne lecture, malheureusement pas aussi positive que La Mécanique du cœur du même auteur. C’est une jolie histoire avec pour thème central l’amour, le style de Mathias Malzieu est très poétique, mais j’aurais aimé retrouver cette poésie dans l’histoire, ce qui ne fut malheureusement pas le cas. Le côté polar m’a également semblé maladroit.
  • Cynthia77 Le 05 Avril 2016 à 22:17
    C'est beau, c'est doux, sucré, tendre....un petit conte poétique qui a réchauffé mon petit coeur brisé avec un "sparadramours"
  • leparfumdespages Le 18 Avril 2016 à 21:39
    Une petite histoire qui a embelli ma journée. Tendre, poétique, gourmande, à la fois mélancolique et pleine d'espoir, je crois qu'elle a aussi la faculté de guérir les coeurs brisés, parce qu'elle nous fait espérer que l'on rencontrera nous aussi une Sodralia dans nos vies. La plume de Mathias Malzieu ne me déçoit décidément jamais.
  • Mr Lune Le 21 Avril 2016 à 15:39
    Petite parenthèse de poésie dans un monde qui en a bien besoin
  • JudeBooks Le 04 Août 2016 à 23:01
    Depuis ma lecture de La mécanique du coeur je sais que je peux faire confiance à Mathias Malzieu pour m'offrir une parenthèse poétique à chaque fois que je lis un de ses ouvrages. J'ai noté encore pleins de jolies citations: des mots "colle à coeurs brisés". Mathias Malzieu est ma source sûre à moi.
  • Melting Pote Le 20 Novembre 2016 à 17:43
    Décidément Mathias Malzieu est un vrai poète, une histoire douce comme une guimauve et relevé comme une pincée de piment : une guimauve au piment. On se prend à attendre des messages de perroquet.
  • mathie36 Le 27 Décembre 2016 à 18:34
    Commencé le matin, engloutis dans la journée ! Ce livre est à son image : un doux chocolat qui font en bouche. Doux, délicat, tout en saveurs et plein de poésie. Il se déguste trop vite mais laisse une sensation de bien être qui reste bien longtemps après avoir refermé le livre.
  • Christelle Le 26 Janvier 2017 à 18:37
    Je n'ai pas été emportée dans cet univers poétique. Comme c'est une histoire courte, je l'ai néanmoins fini.
  • Les bouquins de Jo Le 09 Février 2017 à 20:13
    Un petit bijoux poétique, je me suis totalement laissée emportée dans cet univers.
  • JulieteER Le 20 Mars 2017 à 07:28
    La poésie de Malzieu me touche toujours autant. C'est un style, une esthétique que j'adore. L'histoire, bien qu'un peu en dessous d'autres peut être, reste un délice à lire. Contrairement à d'autres, je me suis laissé emporté.
  • Polichinelle Le 23 Mars 2017 à 19:12
    Malzieu et sa superbe poésie... 150 pages de vrai délice !
  • Croqueuse de livre Le 18 Mai 2017 à 15:59
    Une douce romance sucré!!! J'ai adoré cest ce que j’appellerais un livre doudou!!! Les personnage son si attachant!!! La fin ma juste waw !!! Je recommande surtout si vous ne connaissez pas Mathieu Malzieu
  • isalitdeslivres Le 20 Mai 2017 à 22:21
    Comme d'habitude avec cet auteur c'est poétique c'est fluide. Les mots sont comme des gourmandises que l'on garde en.bouche
  • Mademoiselle Athéna Le 07 Juillet 2017 à 19:08
    Une plume et une histoire poétique !