Le voyage extraordinaire, tome 2 : Le trophée Jules Verne, partie 2
Denis-Pierre Filippi et Silvio Camboni2013

16.4

Les aventures steam-punk de deux enfants extraordinaires ! Aidé de Noémie, Amélia et Térence, Emilien vient de terminer le prototype inventé par son père. Participer à sa place au concours Jules Verne est la seule manière qu?il a trouvée pour tenter de le retrouver. Pour cela, ils doivent quitter Londres et se rendre à Paris où ont lieu les inscriptions. S?ils savaient la guerre toute proche, l?étrange troisième force et ses robots semblent leur porter une attention toute particulière. Ils n?en sont pas moins résolus à rejoindre la capitale française et à prendre part à ce fantastique événement afin de lever le voile sur tous les mystères qui entourent leur famille !Entre La Croisée des Mondes et Les Orphelins Baudelaire, la suite des aventures hors du commun de deux enfants brillants et intrépides ! Une série inventive et passionnante !

2013 Editions Vents d'ouest (Éditeur de BD)

• estelbooks Le 11 Janvier 2015 à 19:11
    Toujours aussi bien ! On a envie de se jeter sur le tome 3.
  • Cinderella Le 06 Mars 2016 à 12:31
    Des dessins toujours aussi sublimes avec des décors époustouflants et une intrigue qui se complexifie avec de nouveaux personnages, ça donne très envie de connaître la fin de cette histoire !! Sans oublier Paris version steampunk : j'adore !!
  • Mandarinette Le 13 Août 2016 à 08:29
    Toujours autant de bonheur ... des personnages intéressants, une histoire prenante .. hop hop le tome 3 et 4, Vite !
  • M4tth69 Le 03 Février 2018 à 12:19
    Toujours aussi tourne page, on a vraiment envie d en avoir plus ... 46 page c'est vraiment trop peu ... heureusement la suite est déjà sortie.
  • Aere Le 16 Mai 2018 à 10:51
    J’ai continué la série pour voir si l’histoire pourrait me plaire mais c’est raté. Je n’arrive pas à entrer dans cette aventure et les personnages me laissent indifférente…
  • LittleDolls2134 Le 30 Novembre 2018 à 10:41
    toujours aussi sympa. La suite m'attend :)
  • Made_of_bookx Le 15 Novembre 2019 à 16:33
    J'aime toujours autant, on voyage et les illustrations sont sublimes !
  • hiekashi Le 04 Octobre 2020 à 20:33
    Ce second tome est plus compréhensible que le précédent mais je ne suis toujours pas convaincue, alors que l'univers me plaît. Je n'ai pas vraiment trouvé l'utilité de ce tome puisque l'histoire n'avance pas vraiment... Seule la dernière page donne envie de lire le dernier tome de ce premier cycle, en espérant que l'intrigue décolle enfin.
  • Fred.Dtz64 Le 17 Avril 2022 à 18:11
    Second tome tout à fait dans l’esprit du premier. Les dessins et l’univers sont super. Le scenario est juste un peu brouillon au milieu sans que ce ne soit trop préjudiciable. On accroche quand même et au fil des pages le rythme de lecture s’accélère, on veut savoir ! Comme pour le précédent la fin donne envie de lire le tome 3.