Le Porteur de lumière, tome 2 : Le Couteau aveuglant
Brent Weeks2013

16.5

Chaque lumière dissimule un secret. Chaque secret porte en lui une révélation.
Gavin Guile se meurt. Il croyait encore avoir cinq ans de répit avant de succomber au sort de tous les Prismes. En vérité, il lui reste à peine une année… À travers le monde, la magie des couleurs devient incontrôlable et menace de destruction les sept satrapies. Les anciens dieux reviennent à la vie, levant une implacable armée de spirites. L’unique salut pourrait se trouver du côté du frère renégat de Gavin. Celui dont il a volé la liberté il y a seize ans…

Titre original : Lightbringer, book 2: The Blinding knife (2012)

2019 Editions Bragelonne (Poche)

Française Langue française | Traduit par Emmanuel Pailler | 960 pages | ISBN : 9782811215057

2015 Editions Milady (Poche)

Française Langue française | Traduit par Emmanuel Pailler | 960 pages | Sortie : 23 octobre 2015 | ISBN : 9782811215057

2015 [E-book] Editions Milady (Poche)

Française Langue française | Traduit par Emmanuelle Casse-Castric | 960 pages | Format : ePub | Sortie : 23 octobre 2015

2013 Editions Bragelonne

Française Langue française | Traduit par Emmanuelle Casse-Castric | 677 pages | ISBN : 9782352946243

2013 [E-book] Editions Bragelonne

2012 Editions Orbit (Fantasy)

Anglaise Langue anglaise | 755 pages | ISBN : 9781841499086

• LiseronDHiver Le 16 Juillet 2016 à 20:00
    Une suite de haute volée pour une série qui a déjà commencé très fort. Plus dense en action que le premier tome, le rythme est mieux géré et les personnages sont toujours aussi attachants. L’intrigue et les personnages sont toujours aussi attachants et l’univers s’étoffent encore plus et ce n’est que pour le mieux !
  • F-Barzois Le 26 Juillet 2017 à 11:31
    Un 2nd tome tellement plus rebondissant que le 1er, et pourtant on decouvre encore plus l'ile, Les Lumieres, leurs propriétés, leurs porteurs, le bien et le mal dont les contours apparaissent et laissent presager d'intriguantes aventures (mais alors impossible d'imaginer comment et où elles nous emmenent, ce qui fait la force de cette série et de la plume de l'auteur)
  • Choupaille Le 29 Avril 2018 à 11:13
    Je n'accroche décidément pas à cette saga, et ce n'est pas faute d'avoir essayé. L'univers unidimensionnel de ce roman ne me correspond pas, et c'est sans parler des dizaines de passages que l'on aurait pu aisément sucrer du récit sans que l'intrigue n'en soit altérée. Je passe définitivement mon chemin, et laisse ma place à d'autres qui apprécieront davantage cette saga.
  • Emino Le 21 Juin 2018 à 11:37
    Le deuxième tome est pour moi une réussite ! Le premier j'ai eu du mal suite à la magie des couleur. Il créer les base donc normal. Mais le deuxième tome en impose ! On voit les différent camps, on en apprends plus sur les personnages et les rebondissements sont toujours égal à monsieur Brent Weeks !
  • enforme Le 15 Octobre 2020 à 23:03
    Encore un très bon tome 2 !! Mais j'ai tjs un peu de mal à comprendre comment fonctionnent les couleurs et leur impact sur les personnes. J'apprécie de + en + Kip et ses amis. Par contre de - en - Andross, son grand-m-père. Vivement la suite !
  • LordSith Le 09 Mars 2024 à 12:00
    Si le premier tome était un peu confus, le second est bien plus prenant. J'aime beaucoup l'intrigue et le monde, et même l'éternel pleurnicheur qui sert de héros commence à sortir de sa coquille; certains événements importants sont rapidement décrits, alors que d'autres (peu importants) prennent trop longtemps, mais à part ça, c'est vraiment chouette.