Les mystérieuses Cités d'or, tome 1
Thomas Bouveret2013

14.2

C’est au XVIe siècle, l’Ère des Grands Navigateurs, que s’ouvre le récit d’Esteban, celui qu’on nomme à Barcelone “L’Enfant du Soleil”. Sous l’impulsion de Mendoza, navigateur et aventurier qui dit l’avoir sauvé d’un naufrage il y a dix ans, Esteban quitte l’Espagne à bord de l’Esperanza en direction du Nouveau Monde. Aux dires de cet adulte espagnol difficile à cerner, l’étrange médaillon doré qu’Esteban porte autour du cou depuis tout petit provient d’une énigmatique cité pavée d’or qui fut bâtie quelque part, sur le nouveau continent. Le jeune orphelin, lui, voit ce voyage comme la chance unique de retrouver la trace de son père disparu. Dans son périple, Esteban fera la rencontre de Zia, représen¬tante du peuple Inca qui porte le même médaillon d’or que lui, ainsi que de Tao, dernier survivant du mythique peuple de Mu…

2013 Editions Kazé

• la ptite tortue Le 12 Mai 2013 à 21:17
    quel bonheur de retrouver nos deux héros, le livret de la fin est instructif
  • Joe Le 08 Juin 2013 à 19:43
    Très sympa comme manga. J'aime bien les personnages et l'histoire.
  • Vepug Le 29 Mars 2014 à 10:27
    Ravie d'être revenue 30 ans en arrière. Agréable adaptation
  • Aidoku Le 26 Avril 2014 à 16:03
    Je pense qu'il vaut mieux connaître la série pour apprécier réellement ce manga car les évènements s'enchaînent très vite. Le livret de fin est vraiment très sympa, même si je ne suis pas une grande fan de ce genre de bonus.
  • Angiblean Le 26 Avril 2014 à 21:22
    Un retour en enfance avec ce tome ! J'ai aimé retrouver Esteban et ses amis ! J'avais peur d'être déçue et bien je conseillerais à tout le monde de lire cette série surtout ceux qui ont eu leur enfance bercé par les Mystérieuses Cités d'Or !
  • SunnyBobLiveTV Le 25 Octobre 2017 à 23:47
    De l'aventure, des personnages attachants, il faut que regarde l'animé maintenant !