L'équation de l'amour et du hasard
Jennifer E. Smith2013

15.0

Quelles étaient les probabilités statistiques pour que Graham et Ellie se rencontrent un jour ? Minimes, négligeables, voire nulles : Graham Larkin habite à Los Angeles, Ouest des Etats-Unis, tandis qu’Ellie O’Neill réside dans une petite ville du Maine sur la côte Est. Pourtant, un jour, Graham envoie par erreur un email à Ellie. Il n’en faut pas plus pour que les deux internautes commencent à échanger une série de messages drôles et touchants et, petit à petit, discutent de leur vie, leurs espoirs et leurs peurs. Mais le filtre virtuel permet aussi de cacher ses secrets… Ellie ignore que Graham est un acteur connu dans le monde entier et Graham ignore tout du sombre passé familial d’Ellie. Décidé à rencontrer la jeune fille pour tenter une relation dans le monde réel, Graham parvient à organiser son prochain tournage dans la petite ville d’Ellie. Mais est-ce qu’une star aussi connue que Graham peut réellement sortir avec une fille ordinaire comme Ellie ? Et pourquoi la mère d’Ellie veut-elle à tout prix éviter d’attirer l’attention médiatique ? Si le destin vous envoyait un email, y répondriez-vous ?

Titre original : This Is What Happy Looks Like (2013)

2015 Editions Le Livre de Poche (Jeunesse)

Française Langue française | 448 pages | Sortie : 15 juillet 2015

2013 Editions Hachette

Française Langue française | Traduit par Frédérique Le Boucher | 427 pages | ISBN : 2012032990

2013 [E-book] Editions Hachette

2013 [E-book] Editions Poppy

Anglaise Langue anglaise | 404 pages | Format : ePub

2013 Editions Headline

• Oleaka Le 14 Avril 2013 à 13:33
    J’ai beaucoup aimé. Les héros sont adorables et attachants, leur histoire est mignonne et je n’ai pas pu m’empêcher de sourire tout au long du livre. Pourtant, j’ai ressenti une sorte de vide, d’inachevé, comme s’il manquait une conclusion à leur histoire.
  • Soleya Le 21 Avril 2013 à 20:43
    Une lecture très agréable. J'ai particulièrement aimé le fait que tout ne soit pas facile
  • IYMP Le 07 Juin 2013 à 12:21
    Une petite romance comme j'aime où tout n'est pas simple. Les persos sont attachants et les suivre se révèle être un véritable plaisir. Les pages se tournent très facilement et on se laisse prendre dans l'histoire sans problème. Toute fois, il y a un petit air de déjà vu qui ne dérange pas néanmoins.
  • Arcaalea Le 25 Août 2013 à 09:15
    Une romance qui se lit vite, que j'ai adoré au début, qui a fait battre mon coeur. Mais dans la deuxième partie du récit, quand on en apprend plus sur le passé d'Ellie, là j'avoue j'ai un peu décroché...
  • Ela Le 27 Août 2013 à 17:03
    J'ai vraiment adoré ce livre, touchant, drôle... Enfin, ref, vraiment bien !
  • Gilwen Le 09 Octobre 2013 à 10:08
    Mignon tout plein et léger, peut être un peu trop d'ailleurs.
  • Galleane Le 17 Octobre 2013 à 19:10
    C'est une jolie romance adolescente que nous avons là. L'attachement vis-à-vis des personnages se fait avec une grande facilité. Ce qu'ils vont vivre est assez simple, mais leur histoire est très complète et c'était un vrai enchantement à lire.
  • Ame Le 12 Janvier 2014 à 21:21
    Un roman doudou très appréciable.
  • aurelye++++++++ Le 02 Octobre 2015 à 19:56
    Vraiment adorable et tres touchant
  • livingdeadcats Le 04 Mai 2016 à 14:21
    Comme toujours avec Jennifer E. Smith, on passe un moment agréable. Ses romans sont tous romantiques et adorables comme celui-ci. Je vous conseille cette auteur pour vos lectures détentes.
  • Analire Le 18 Mai 2016 à 08:50
    Si vous cherchez un copain sur un site de rencontres depuis pas mal de temps ; abandonnez. Ecrivez un message à une adresse email au hasard, et qui sait ? peut-être que vous trouverez votre futur mari.
  • Titus13 Le 05 Juillet 2017 à 01:47
    Un roman tout mignon pour l'été. Une histoire simple avec des personnages attachants. Exactement ce qu'il me fallait :)
  • Eduam Le 25 Février 2018 à 10:46
    Petite romance mignonnette
  • StellaMayu Le 08 Octobre 2018 à 00:51
    Lecture ennuyeuse, pour ma part, trop de longueur. Je n'ai accroché ni aux personnages , ni à l'histoire. Dommage..
  • ChutJaneLit Le 27 Avril 2020 à 18:54
    Lecture mignonne pour l'été, mais décidément plus trop de mon âge, ça devient un brin redondant.
  • Melina.blb Le 21 Décembre 2020 à 22:01
    Belle histoire.
  • Bookish_Cup Le 04 Juin 2021 à 09:12
    Un roman feel good parfait pour l'été qui arrive. On s'attache rapidement à nos deux personnages et on part vite pour de superbes aventures à leur côté ! Une lecture douce et drôle.