Les rois maudits, tome 2 : La reine étranglée
Maurice Druon1955

Saga Les rois maudits Terminée

16.9

"Tous maudits, jusqu'à la septième génération !" : telle est la funeste malédiction que le chef des templiers, depuis les flammes du bûcher, lance au visage de Philippe le Bel, roi de France. Nous sommes en 1314 et la prophétie va se réaliser : pendant plus d'un demi-siècle, les rois se succèdent sur le trône de France, mais n'y restent jamais bien longtemps. D'intrigues de palais en morts subites, de révolutions dynastiques en guerres meurtrières, c'est la valse des rois maudits...

2022 [Audiobook] Editions Audiolib

Française Langue française | Lu par Jérémie Covillault | Durée : 420 min | Sortie : 9 novembre 2022 | ISBN : 9791035410902

2015 [Audiobook] Editions Sixtrid

Française Langue française | Lu par François Berland | Durée : 385 min | Sortie : 2 juin 2015

2013 Editions Le Livre de Poche

Française Langue française | 256 pages | Format : PRC/MOBI

1982 Editions Le Livre de Poche

1977 Editions Crémille & Famot

1973 Editions Le Livre de Poche

1972 Editions Genève (Oeuvres complètes)

• choulie Le 07 Août 2013 à 08:19
    Une lecture un peu moins bonne que le premier tome mais on sent que les choses se mettent en place pour la suite.
  • lolodec Le 16 Juin 2015 à 21:35
    Toujours aussi bien écrit. peut être en deçà du premier volume (faute à un personnage central fort comme philippe le bel ? ), mais prometteur pour la suite.
  • Liora Le 11 Mars 2016 à 17:56
    On a toujours ce petit laps de temps au début de chaque tomes pour ce remettre dans le bain, mais c'est toujours un plaisir, des personnages qui s'étoffent que l'on apprends à connaitre. Parfait j'attaque le tome 3 !
  • Shalalala Le 19 Mai 2016 à 17:27
    Je suis d'accord, un tome un peu en dessous du premier mais toujours très bon. Beaucoup de jeux d'intrigues, de trahison et d'ambition dans ce tome de transition. Les personnages se dévoilent plus, on en découvre de nouveaux, d'autres sont absents. La suite promet d'être palpitante!
  • Lo Cateto Le 23 Mai 2016 à 16:51
    Que d'intrigue, que d'intrigue mais sans marcheur blanc. Un régale!
  • Cyan Le 02 Juillet 2016 à 10:50
    Encore plus addictif que le 1er tome, pas de temps mort et l'irrépressible envie d'enchaîner immédiatement avec le tome suivant!
  • Carnea Le 25 Juillet 2016 à 21:06
    J'ai beaucoup aimé ce tome, on se laisse prendre par le jeu des intrigues et des trahisons. Cela donne très envi de continuer!
  • Syl Cypher Le 26 Août 2016 à 12:16
    Nan mais, qu'est-ce que vous voulez que je vous dise moi ? Une merveille, une pépite !! Comment en apprendre sur le XIVème siècle en France sans avoir l'impression de lire un manuel scolaire ? En lisant "Les rois Maudits", voilà ! Merci Maurice, t'es un chouette gars d'avoir écrit ça ! Allez, c'est parti pour le tome 3 ! ;)
  • unemalledeslivres Le 16 Avril 2017 à 22:19
    Si j'ai mis un peu plus de temps à rentrer dans l'intrigue je suis toujours aussi admirative de la plume de l'auteur et de sa manière incroyable de nous rendre l'histoire de France aussi claire et passionnante. A lire !
  • Ohanna Le 06 Juin 2017 à 13:06
    Pongée fascinante dans le XIVe siècle. Ce tome souffre effectivement de la personnalité moins forte du Hutin qui contraste avec le tempérament de Philippe le Bel. Un roi en retrait qui laisse les intérêts personnels des uns ou des autres diriger le royaume et "les loups" s'entre-tuer. Le tome se lit à une vitesse folle grâce à la plume de l'auteur.
  • Amnel Le 08 Septembre 2017 à 20:08
    J'ai beaucoup aimé ce tome rempli d'intrigues ou j'attendais avec impatience de savoir qui sera la fameuse reine étranglée! la reine déchue ou celle en devenir?! ça promet pour la suite!
  • Lost in Macalania Le 23 Septembre 2017 à 20:48
    Un bon deuxième tome qui présente le règne de Louis X le Hutin. Un roi qui n'arrive pas à trouver sa place & à s'imposer devant ses conseillers, qui en profitent pour faire valoir leurs intérêts personnels avant celui du royaume. J'aime toujours autant la plume de Maurice Druon.
  • Crapoussine Le 13 Janvier 2019 à 16:44
    Encore une excellente lecture bien que ce tome-ci soit un peu moins intense car il repose davantage sur des intrigues de cour et des complots que sur de grandes actions. Maurice Druon dépeint à merveille l'âme humaine, la manière dont les règnes se construisent puis s'effondrent. Je sens que cette série va être un coup de coeur et je vais vite acheter le tome 3 !!
  • Nannie Pomme Le 07 Mars 2019 à 18:46
    Une très belle lecture, même si en deçà du premier tome, ça tire un peu en longueur, peu d'intrigue. Seul le voyage à Naples est intéressant. Mais ce livre reste quand même un petit Chef-d'Oeuvre
  • Lehemira Le 23 Septembre 2020 à 10:33
    Mais quelle saga addictive !! Je m'en vais de ce pas lire le 3e tome !
  • Paul_Clement Le 31 Décembre 2020 à 15:53
    Peut-être moins prenant que le premier tome, mais le début de cette saga n'en reste pas moins un délice. Hâte de découvrir la suite.
  • Marie Reads Le 14 Juin 2021 à 11:47
    Un bon moment de lecture bien que moins prenant que le 1er tome. Louis X le Hutin monte sur le trône de France, mais ne semble pas à la hauteur de sa tâche et ses conseillers en profitent pour faire valoir leurs intérêts personnels avant celui du royaume. L'année 1315 est riche en intrigues, complots et trahisons. "Tout acte injuste, même commis pour une juste cause, porte en soit sa malédiction"
  • EderRusterH Le 12 Septembre 2021 à 18:04
    Un roman qu'on dévore tout simplement, grâce à la plume qui rend tout aussi clair que passionnant. On sent tout l'ambiance de la cour, faite de trahison, de complot, de jeu d'influence et de pouvoir.
  • Thimalda Le 15 Décembre 2021 à 23:18
    Très bonne suite. Toujours aussi captivant !
  • helenoooouuuu Le 03 Juin 2022 à 10:09
    Un plaisir de lire la suite des Rois maudits, même si celui-ci est moins captivant que le premier !
  • Alhweder Le 29 Janvier 2023 à 10:42
    Peut-être moins aventureux que le premier tome mais très intéressant sur les questions politiques et très bien écrit, j'ai surtout aimé les détails de la vie quotidienne de l'époque. C'est mieux qu'un musée, mieux que la visite d'un chateau. Ce roman rend l'Histoire vivante. Bien que j'affectionne peu Guccio le Lombard, je reconnais toutefois que ces passages sont une bouffée d'humour appréciable.
  • Arthur C Le 06 Juillet 2023 à 10:26
    La stupidité du Hutin est très distrayante. La transition d'un roi mythique à un idiot qui n'a pas les épaules est très bien exécutée.
  • Ghis81 Le 28 Juillet 2023 à 11:52
    Toujours aussi savoureux. Une qualité d'écriture, de style, d'humour. Un pur régal. Les intrigues s'enchaînent. Des personnages prennent le dessus puis le perdent. Bravo
  • Aurelierg31 Le 15 Octobre 2023 à 11:20
    magnifique lecture sur audible j'ai hâte d'écouter le 3eme tome. Une préférence pour le premier.
  • Lefleau85 Le 22 Novembre 2023 à 20:03
    J'adore vraiment beaucoup cette saga, à chaque page je me sens projeter dans l'histoire et je vis avec les personnages.
  • La Parenthèse d'Axelle Le 10 Décembre 2023 à 22:33
    Je suis entrée plus vite dans ce second tome que dans le premier, et j'ai été prise dans l'histoire de ses grandes figures de l'histoire. La version audio est très bien faite. 17/20
  • milliterature Le 30 Décembre 2023 à 20:17
    Je l'ai préféré au premier tome. Il était sûrement plus facile à suivre et j'ai l'impression qu'il s'est passé plus de choses.