Les rois maudits, tome 3 : Les poisons de la couronne
Maurice Druon1956

Saga Les rois maudits Terminée

17.1

"Tous maudits, jusqu'à la septième génération !" : telle est la funeste malédiction que le chef des templiers, depuis les flammes du bûcher, lance au visage de Philippe le Bel, roi de France. Nous sommes en 1314 et la prophétie va se réaliser : pendant plus d'un demi-siècle, les rois se succèdent sur le trône de France, mais n'y restent jamais bien longtemps. D'intrigues de palais en morts subites, de révolutions dynastiques en guerres meurtrières, c'est la valse des rois maudits...

2022 [Audiobook] Editions Audiolib

Française Langue française | Lu par Jérémie Covillault | Durée : 405 min | Sortie : 7 décembre 2022 | ISBN : 9791035410919

2015 [Audiobook] Editions Sixtrid

Française Langue française | Lu par François Berland | Durée : 369 min | Sortie : 2 juin 2015

2013 Editions Le Livre de Poche

2013 [E-book] Editions Plon

Française Langue française | 251 pages | Format : ePub | ISBN : 9782259223379

2000 [E-book] Editions Le Livre de Poche

Française Langue française | 254 pages | Format : PRC/MOBI

1982 Editions Le Livre de Poche

1977 Editions Crémille & Famot

1973 Editions Le Livre de Poche

1972 Editions Genève (Oeuvres complètes)

1970 Editions Le Livre de Poche

• choulie Le 07 Août 2013 à 08:35
    Beaucoup de jeux de pouvoirs dans ce troisième tome. Je l'ai dévoré.
  • tetille Le 04 Septembre 2013 à 11:26
    tres agréable a lire!
  • lolodec Le 19 Juin 2015 à 20:50
    toujours aussi bien écrit, l'intrigue reste riche, mais ce n'est peut être pas mon volume préféré....bien.
  • Cyan Le 16 Août 2016 à 09:53
    Un très bon tome qui permet de bien faire évoluer l'intrigue et maintient en haleine jusqu'à la fin, malgré un début un peu embrouillé.
  • Lost in Macalania Le 13 Novembre 2017 à 13:09
    Un tome agréable à lire (même si j'ai eu un peu de mal à rentrer dedans parfois), dont l'intrigue concerne essentiellement l'Artois & la Flandre, ce qui n'est pas pour me déplaire, puisque j'adore en apprendre plus sur l'histoire de ma région.
  • Nannie Pomme Le 14 Avril 2019 à 16:45
    Toujours aussi plaisant
  • Viel Spass Le 13 Septembre 2019 à 22:36
    Des 3 premiers livres c'est celui que j'ai apprécié le moins, même si ca reste un bon tome. Hâte de continuer !
  • Lehemira Le 17 Octobre 2020 à 13:51
    Toujours aussi addictif !
  • Paul_Clement Le 01 Février 2021 à 12:03
    Un tome 3 dans la lignée des précédents : captivant. On se prend au jeu de ces intrigues de pouvoir même si leur dénouement manque parfois de surprise. La retranscription de la position de chaque personnage est toujours aussi prenante. Vivement la suite !
  • Syralyn Le 05 Mars 2021 à 08:08
    Je n'ai trouve rien à redire, j'ai adoré tout autant que les deux premiers ! On est tenu en haleine et attachés aux personnages !
  • EderRusterH Le 01 Janvier 2022 à 19:23
    Toutes ces intrigues ! Tout ces jeux d'influences et de pouvoirs. L'auteur ne ménage pas de suspense factices, la malédiction pèse et il le fait bien savoir.
  • Alhweder Le 18 Février 2023 à 09:19
    J'ai vraiment beaucoup aimé ce tome qui joue brillamment sur l'individu et la politique générale.
  • helenoooouuuu Le 01 Mars 2023 à 09:01
    Cette série, quel plaisir ! J'ai adoré découvrir Louis X Le Hutin sous la plume si riche de Druon !
  • Arthur C Le 06 Juillet 2023 à 10:27
    En dehors de la fin, il m'a moins marqué. J'ai ressenti qu'on aurait put regrouper ce tome-ci avec le précédent (ou le suivant) en occultant certains passages.
  • La Parenthèse d'Axelle Le 19 Décembre 2023 à 13:44
    Un tome que j'ai beaucoup apprécié, par l'arrivée de Clémence en France, l'histoire de Guccio, etc. Le premier tome ne m'avait pas plus convaincue mais je suis contente d'avoir poursuivi au delà. Vivement la suite, et la lecture audio est toujours impeccable. 17/20
  • Lefleau85 Le 03 Janvier 2024 à 11:10
    Toujours aussi plaisant à lire j'ai hâte de lire la suite.
  • Heirs Le 10 Janvier 2024 à 19:01
    Pour l'instant, c'est pour moi le meilleur tome de la saga. J'aime les intrigues de cour, les complots, etc. Et même si c'est un roman qui reprend l'histoire de manière romancée et fictive, je suis totalement captivée.
  • milliterature Le 11 Janvier 2024 à 12:44
    J'ai encore préféré celui-ci. J'ai bien aimé le personnage de la Reine Clémence, donc son arrivée à la cour ici est une des principales raisons. En plus, Guccio était un peu moins présent. Je l'aime bien uniquement en petites quantités.