Les rois maudits, tome 4 : La loi des mâles
Maurice Druon1957

Saga Les rois maudits Terminée

17.0

"Tous maudits, jusqu'à la septième génération !" : telle est la funeste malédiction que le chef des templiers, depuis les flammes du bûcher, lance au visage de Philippe le Bel, roi de France. Nous sommes en 1314 et la prophétie va se réaliser : pendant plus d'un demi-siècle, les rois se succèdent sur le trône de France, mais n'y restent jamais bien longtemps. D'intrigues de palais en morts subites, de révolutions dynastiques en guerres meurtrières, c'est la valse des rois maudits...

2022 [Audiobook] Editions Audiolib

Française Langue française | Lu par Jérémie Covillault | Durée : 499 min | Sortie : 7 décembre 2022 | ISBN : 9791035410926

2015 [Audiobook] Editions Sixtrid

Française Langue française | Lu par François Berland | Durée : 449 min | Sortie : 2 juin 2015

2013 Editions Le Livre de Poche

2013 [E-book] Editions Plon

Française Langue française | 299 pages | Format : ePub | ISBN : 9782259223386

2000 [E-book] Editions Le Livre de Poche

Française Langue française | 315 pages | Format : PRC/MOBI

1983 Editions Le Livre de Poche

1977 Editions Crémille & Famot

1973 Editions Le Livre de Poche

1972 Editions Genève (Oeuvres complètes)

• lolodec Le 24 Juillet 2015 à 22:09
    une série homogène en qualité . bien écrit.
  • Cyan Le 26 Septembre 2016 à 10:41
    Un très bon tome, très addictif.
  • Lost in Macalania Le 11 Février 2019 à 11:51
    Un quatrième tome excellent, riche en rebondissements.
  • Crapoussine Le 01 Juin 2019 à 17:57
    L'intrigue de ce quatrième tome tarde un peu à démarrer, le temps que tous les complots se mettent en place, et certains passages sont assez monotones. Mais le rythme s'accélère dans les derniers chapitres, avec une suite d'événements tragiques et cruels qui relance le tout. La fin donne très envie de lire le tome 5 !
  • Nannie Pomme Le 05 Juin 2019 à 17:50
    Un peu plus que les précédents mais toujours aussi prenant, poignant et les complots sont menés de main de maître !
  • Lehemira Le 24 Octobre 2020 à 12:14
    Quels destins tragiques, en vérité, que ceux des personnes qui entourent la couronne... Encore un tome que je me suis empressée de terminer pour en connaître l'issue !
  • Paul_Clement Le 24 Février 2021 à 09:31
    Excellent, mon tome préféré pour le moment, je crois. Ces jeux d'intrigues sont toujours aussi passionnants et bien racontés. J'adore la façon qu'a Duron d'annoncer assez régulièrement ce qui attend les personnages (aspect historique), nous forçant parfois à poser le livre pour réfléchir quelques secondes à toutes les tragédies qui composent ces destins croisés. Génial.
  • Myss_tyk Le 06 Septembre 2021 à 12:39
    - lecture audio - concentration plus laborieuses que sur les autres tomes. Je commence peut-être un peu à décrocher. Toujours sympa quand-même.
  • EderRusterH Le 21 Juillet 2022 à 18:39
    Intrigues emmêlés, jeux de pouvoir, l'intrigue patine au démarrage mais cela se compose totalement dès le milieu du roman.
  • helenoooouuuu Le 07 Mai 2023 à 13:15
    Qu'il fût passionnant de découvrir l'accession au trône de Philippe V ! Sans parler de la relation Marie/Guccio. Brillant !
  • Alhweder Le 19 Mai 2023 à 08:12
    Ce tome prend un peu de temps pour se détacher du format exposé mais la troisième partie est vraiment enthousiasmante. Le sort des femmes est peu enviable (la reine Clémence, Marie de Cressay et même la petite Jeanne de Navarre en filigrane) quand les mâles font la loi, mais un évènement lors du sacre qui clôt ce tome laisse espérer un retour de bâton.
  • Arthur C Le 15 Juillet 2023 à 12:27
    L'évolution du personnage de Mahaut est intéressante mais en dehors d'elle et de l'échange, je ne retiendrai rien de ce tome. J'ai un peu décroché.
  • La Parenthèse d'Axelle Le 21 Décembre 2023 à 11:31
    J'ai un peu moins accroché à ce tome ci qu'aux tomes 2 et 3, je l'ai trouvé un peu plus lent dans son installation et la recherche du futur régent de France, mais cela reste une très bonne série, avec une lecture audio bien menée. 16/20
  • milliterature Le 13 Janvier 2024 à 18:51
    Plus ça va plus je suis impliquée dans l'histoire. Comme je les enchaîne, la séparation entre les volumes est un peu floue. J'ai l'impression qu'il était rempli de complots de plein de personnages qui se rejoingnaient.
  • Lefleau85 Le 14 Février 2024 à 09:47
    Vraiment toujours un régal à lire entre les intrigues de la cour et les disputes sur qui sera Roi.
  • El_Iza Le 22 Février 2024 à 21:28
    Un quatrième tome toujours aussi bien pour ma part ! Le rythme est bon, les intrigues, la plume que je trouve très belle ! Mon tome préféré pour l'instant. Un peu triste de laisser derrière moi Philippe de Poitiers qui fut un personnage vraiment intéressant :)