Les rois maudits, tome 5 : La louve de France
Maurice Druon1959

Saga Les rois maudits Terminée

16.6

"Tous maudits, jusqu'à la septième génération !" : telle est la funeste malédiction que le chef des templiers, depuis les flammes du bûcher, lance au visage de Philippe le Bel, roi de France. Nous sommes en 1314 et la prophétie va se réaliser : pendant plus d'un demi-siècle, les rois se succèdent sur le trône de France, mais n'y restent jamais bien longtemps. D'intrigues de palais en morts subites, de révolutions dynastiques en guerres meurtrières, c'est la valse des rois maudits...

2023 [Audiobook] Editions Audiolib

Française Langue française | Lu par Jérémie Covillault | Durée : 658 min | Sortie : 15 février 2023 | ISBN : 9791035410933

2015 [Audiobook] Editions Sixtrid

Française Langue française | Lu par François Berland | Durée : 588 min | Sortie : 2 juin 2015

2013 Editions Le Livre de Poche

2013 [E-book] Editions Plon

Française Langue française | 394 pages | Format : ePub | ISBN : 9782259223393

2000 [E-book] Editions Le Livre de Poche

Française Langue française | 480 pages | Format : PRC/MOBI

1983 Editions Le Livre de Poche

1977 Editions Crémille & Famot

1973 Editions Le Livre de Poche

1973 Editions Genève (Oeuvres complètes)

• lolodec Le 24 Juillet 2015 à 22:10
    toujours aussi agréable à lire... toujours une écriture intelligente et fluide.
  • Cyan Le 04 Février 2017 à 10:10
    Un excellent tome 5! La série ne s'essouffle pas, bien au contraire. Intrigue passionnante et plume très agréable pour une lecture à la fois instructive et très addictive.
  • Aere Le 10 Mai 2017 à 09:51
    Un cinquième tome toujours aussi plaisant. Pas de temps morts dans cette grande fresque historique qui ne cesse de me surprendre. Attention toutefois à quelques scènes un peu violentes même si elles ne sont pas nécessairement détaillées.
  • Lost in Macalania Le 08 Mars 2019 à 23:22
    Un tome qui se concentre davantage sur Isabelle de France, fille de feu Philippe Le bel, et surla déchéance d'un roi, cette fois-ci, outre-Manche. Encore un excellent tome qui me donne envie de connaître la suite.
  • Crapoussine Le 05 Septembre 2019 à 20:15
    Mon tome préféré jusqu'à présent ! Une intrigue mêlant passion, trahison, vengeance, gloire des uns et déchéance des autres. Les personnages de ce cinquième volet sont particulièrement intéressants car très ambigus, surtout Lord Mortimer, homme des plus charismatiques mais qui porte en lui une cruelle part de ténèbres. Le style est raffiné et toujours très efficace. Bref : je suis admirative !!!
  • Paul_Clement Le 30 Mars 2021 à 10:40
    M. Druon continue à nous servir une histoire passionnante avec un sens de la narration toujours aussi exquis. Un vrai régal qui nous permet d'en découvrir davantage sur Isabelle. Vivement la suite, comme à chaque fin de tome !
  • Syralyn Le 16 Avril 2021 à 13:55
    Un peu long à démarer, avec beaucoup de mises au point historiques au début. Et voir tant de haines engendrer tant de malheurs, c'est assez désespérant. Mais c'est toujours bien écrit et ça se lit facilement.
  • Alhweder Le 11 Septembre 2023 à 21:44
    Un tome plus tourné vers l'Angleterre dans lequel la noblesse ne se comporte pas vraiment noblement (infidélités, vengeances cruelles...). De nombreux jalons concernant le roi de France, le Pape, Guccio et son fils, Robert d'Artois et sa tante Mahaut... sont posés mais le développement de leurs intrigues se fait attendre.
  • Arthur C Le 25 Septembre 2023 à 15:45
    On se consacre cette fois à l’Angleterre qui n’avait pas été explorée en détail. La France reste décrite avec subtilité et attention avec des indices concernant la suite de l’histoire.
  • Ghis81 Le 26 Octobre 2023 à 18:53
    Quel plaisir sans cesse renouvelé de lire cette œuvre. Les tomes s'enchaînent et la qualité demeure au rdv. Les personnages, l'intrigue, les faits historiques, les points de vue sur la politique et l'économie en ce temps là...tout est de qualité. M Druon était exceptionnel. La quintessence du roman historique
  • La Parenthèse d'Axelle Le 25 Janvier 2024 à 15:49
    Ce tome-ci se concentre davantage sur Isabelle, la Reine d'Angleterre, que sur ses frères, et je l'ai trouvé un peu plus long que les autres, même si j'ai encore une fois pris plaisir à découvrir le travail de Maurice Druon ainsi que la version audio très bien contée des Rois Maudits. La fin s'approche, on voit les éléments se mettre en place ! 16/20
  • milliterature Le 29 Janvier 2024 à 23:09
    Un tome bien rempli d'intrigues qui s'étendent cette fois jusqu'en Angleterre. Le saut dans le temps au début a été un peu dur à suivre. Je n'ai pas apprécié la manière de parler des relations homosexuelles du roi Edward 2. Le genre historique n'excuse pas tout, et ce n'était pas nécessaire de vilipender l'homosexualité de cette manière. Dommage. Sans ça, ça aurait été mon préféré jusqu'ici.