Batman (Renaissance), tome 02 : La nuit des hiboux
Scott Snyder et Greg Capullo2013

Saga Batman (Renaissance) Terminée

Saga Batman (New 52) Terminée

17.1

La Cour des Hiboux prend son envol, et la nuit à venir pourrait bien signer la mort de Gotham City elle-même. Lancés depuis les hauteurs de la ville, les Ergots, émissaires assassins de la Cour, ont pour mission de mettre à mort les personnalités les plus progressistes de la cité, laissant à leurs maîtres le champ libre pour étendre leur emprise. Les prochains noms sur leur liste ? Lincoln March et Bruce Wayne…

(Contient Batman #8-12, Batman Annual #1)

Titre original : Batman, book 2: The City of Owls (2012)

2022 Editions Urban Comics (Nomad)

Française Langue française | Traduit par Jérôme Wicky | 176 pages | Sortie : 1er août 2022 | ISBN : 9791026821496

2015 Editions Eaglemoss

Française Langue française | Traduit par Jérôme Wicky | 208 pages | Sortie : 23 novembre 2015 | ISBN : -

2013 Editions Urban Comics (DC Renaissance)

Française Langue française | Traduit par Jérôme Wicky | 208 pages | Sortie : 12 avril 2013 | ISBN : 9782365772068

2013 Editions DC Comics

• Nastasia Le 03 Avril 2015 à 15:10
    Un très bon tome encore.
  • M4tth69 Le 02 Juin 2015 à 12:30
    Apres un premier tome des plus excellent celui tombe dans des travers que je n'ai pas apprécier... fessant intervenir des éléments douteux ... (spoile : un tyrannosaure ...) Au final un tome qui ma decu
  • poopey35 Le 09 Août 2015 à 04:00
    pour moi bien plus vif et intéressent que le premier tome... que j'ai adoré
  • Ma Lecturothèque Le 30 Octobre 2015 à 14:13
    Succédant à l'excellent premier tome "La Cour des Hiboux", ce deuxième a quelques difficultés à faire aussi bien.
  • BlueMoon Le 29 Décembre 2015 à 21:38
    Batman a repris du poil de la bête dans ce tome ! De très beaux graphismes, une histoire palpitante, des personnages hauts en couleur. Une très bonne suite !
  • estelbooks Le 27 Février 2016 à 12:15
    Un bon scénario de Snyder qui oblige Batman à affronter un ennemi redoutable. Les dessins de Capullo sont phénoménaux !
  • Cyan Le 14 Mars 2016 à 09:52
    Le 1er tome était meilleur, mais celui-ci se laisse lire avec plaisir.
  • Lo Cateto Le 22 Mai 2016 à 19:16
    Deuxième partie de cet arc qui introduit Batman dans l'air des new 52. Et pour ma part je trouve que Snyder a su instaurer ce côté horrifique comme il le fait dans ses series indés et c'est une vraie plu value pour ce titre. Le seul problème est que Snyder fait des arc trop long (sur Batman en tout cas) qui on tendance à s'essouffler.
  • Boreas Le 24 Janvier 2017 à 21:50
    super tome.
  • Serieuse_fantaisie Le 06 Juillet 2017 à 21:20
    En deçà du premier tome... Mais c'est toujours avec envie et plaisir que je restenavec Batman!
  • JoeDrawmadaire Le 09 Février 2018 à 00:19
    Un scénario qui nous tient en haleine, un mélange de mystère et de tension... Validé!
  • • Jessica • Le 06 Avril 2021 à 17:35
    Fantastique ce 2ème tome! La révélation à la moitié m'a scotchée, les planches sont vraiment splendides! Je retiens certains dessins de Batman entre les chapitres des vraies pépites! Les dessins avec Freeze sont magnifiques et un petit aperçu du Pingouin ça m'a fait plaisir! Hâte d'enchaîner la suite avec le Joker ça va être du régal!
  • Panda Laveur Le 04 Juillet 2021 à 19:21
    Un deuxième tome dans la droite ligne du premier, le mélange thriller/horreur/super-héros fonctionne à blinde ! Hâte de lire le prochain !
  • Kiriiti Le 03 Octobre 2023 à 17:29
    Le début est chaotique mais la suite nous réserve son lot d’action et de rebondissements. J’ai trouvé qu’on passait trop vite sur les révélations faites et qu’il ne fallait pas être un néophyte pour pouvoir décrypter les sous-entendus des persos. Mais à part ça, j’ai pris plaisir à plonger au cœur de Gotham et ses secrets. Le bonus sur Freeze était fort appréciable aussi.
  • Arthur C Le 22 Décembre 2023 à 20:28
    Le début est intense mais la suite devient plus ennuyeuse. J'ai trouvé les rebondissements à la fois prévisibles et tirés par les cheveux. Mr Freezze et le Pingouin ne semblent pas inintéressants mais caricaturaux et trop peu logiques pour moi. Ça reste plaisant dans l'ensemble.