La guerre des clans, cycle 4 : Les signes du destin, tome 1 : La quatrième apprentie
Erin Hunter2014

17.5

Depuis que Feuille de Houx a disparu, ses deux frères, éperdus, cherchent à savoir quel est le troisième chat désigné par la prophétie. Mais un terrible danger les détourne de leur quête : la rivière qui alimente le lac s'est tarie. Si cette sécheresse perdure, la vie de tous les animaux de la région sera menacée. Ce nouveau péril exacerbe les tensions entre clans rivaux. C'est alors que Petite Colombe, une très jeune chatte, reçoit en rêve ce mystérieux message : "Après le Geai au regard de lynx et le lion rugissant, la paix viendra de l'aile de Colombe".
Perdue, la jeune chatte ne sait que faire de cette prophétie. A qui peut-elle se fier ?

Titre original : The Fourth Apprentice (2009)

2021 Editions Pocket (Jeunesse - Best seller)

Française Langue française | 355 pages | ISBN : 9782266314374

2014 Editions Pocket (Jeunesse)

Française Langue française | Traduit par Aude Carlier | 346 pages | Sortie : 16 octobre 2014

2014 [E-book] Editions 12-21

Française Langue française | 352 pages | Format : PRC/MOBI | Sortie : 16 octobre 2014 | ISBN : B00O8341S2

2011 Editions HarperCollins

• devoreusedelivresch Le 26 Mai 2021 à 10:03
    Un début de cycle palpitant qui saura tenir le lecteur en haleine du début à la fin. Une narration qui se partage entre des personnages de l'ancien cycle et un nouveau protagoniste. J'ai dévoré cette histoire et j'espère que la suite du cycle sera toute aussi prenante.
  • Pascale Yann Clémence Le 14 Juillet 2021 à 10:08
    J adore cette saga. De la première lettre à la derrière.
  • lrdf-lgdc Le 30 Septembre 2022 à 17:54
    Un nouveau protagoniste génialissime : Nuage de Colombe. Je trouve ses pouvoirs supers. Néanmoins l'expédition au barage des castors m'a un peu déplu : j'ai trouvé ça assez long... J'ai donc préféré l'aventure d'Oeil de Geai qui reste prêt du lac.
  • Mipho Le 16 Février 2023 à 11:03
    Le 4ème cycle est celui qui me plaît le moins, parce que la frontière entre croyances ésotériques et la réalité s'efface totalement. Des chats avec des pouvoirs, des esprits qui se baladent partout et font comme bon leur semble... Je suis surtout contente de voir qu'enfin les trois autres Clans sont étoffés, avec des membres différents aux caractères affirmés.