La soeur de l'ombre
Patricia MacDonald2013

14.7

Lorsqu'Alex, jeune étudiante et fille unique, perd ses parents dans un accident de voiture, elle se croit seule au monde. Mais le testament lui révèle l'incroyable secret de sa mère : alors qu'elle était au lycée, elle a donné naissance à une petite fille mise en adoption par la suite.

Obéissant aux dernières volontés de sa mère, Alex part retrouver sa demi-soeur Dory... et découvre que celle-ci est en prison pour avoir tué la fille de sa famille adoptive. Dory se dit innocente et, décidée à la croire, Alex mène l'enquête.

Mais peut-elle réellement faire confiance à celle dont elle ignore tout ? Lorsque sa propre vie est mise en danger, Alex doit lutter de plus belle contre les doutes et les lourds secrets du passé...

Titre original : Sisters (2013)

2015 Editions Le Livre de Poche (Thriller)

Française Langue française | 336 pages | Sortie : 4 mars 2015 | ISBN : 9782253092940

2014 Editions France Loisirs

Française Langue française | Traduit par Nicole Hibert | 343 pages

2013 Editions Le Grand Livre du Mois

Française Langue française | Traduit par Hibert Nicole | 337 pages | Sortie : avril 2013 | ISBN : 9782286099282

2013 [E-book] Editions Albin Michel

Française Langue française | 352 pages | Format : ePub | ISBN : 9782226288325

2013 Editions Albin Michel (Spécial suspense)

Française Langue française | Traduit par Nicole Hibert | 352 pages | ISBN : 2226248234

• pilyen Le 29 Avril 2013 à 10:49
    Plaisant comme un bon épisode d'une série télé.
  • NONO 974 Le 10 Mai 2015 à 17:54
    Lecture bien agréable comme à chaque fois avec Patricia Mc Donald . Parfois un peu "tendre", et le mélo n'est pas loin par moment . Mais histoire bien ficelée.
  • spiritclaw Le 09 Avril 2016 à 11:44
    Un Patricia Macdonald que j'ai beaucoup apprécié. Une histoire prenante.
  • MayD Le 18 Juillet 2016 à 23:45
    Pas mal, mais sans plus !
  • GDEGOUDOU Le 27 Août 2016 à 20:37
    Comme toujours avec Patricia Mc Donald, l'intrigue est très prenante et l'on passe un super moment de lecture, peut-être un peu prévisible, c'est vrai, mais comme à chaque fois avec cette auteure, elle sait nous tenir en halène jusqu'à la fin!
  • rubis Le 02 Novembre 2016 à 14:06
    C'est le premier livre de Patricia Mc Donald que je lis et je l'ai trouvé agréable. Facile à lire. Par contre le personnage de Dory m'est insupportable...
  • compteplus Le 13 Avril 2017 à 10:51
    Histoire originale et livre très sympathique à lire. Je l'ai lu très rapidement et avec plaisir.
  • DOLLY35 Le 02 Juillet 2018 à 07:47
    Un livre rapide à lire. Comme à son habitude l auteure sait nous tenir en haleine.
  • Ciciebooks Le 12 Octobre 2019 à 18:13
    Rien d’exceptionnel, pas de très grosse surprise mais j’ai aimé qu’Alex aide sa sœur comme elle l’a fait. Même si elle a pas toujours été sympa avec elle
  • L'accro aux livres Le 10 Octobre 2021 à 18:00
    La trame est classique mais ce roman se lit facilement. Bien mais pas exceptionnel non plus.