Douze contes vagabonds
Gabriel Garcia Marquez1992

14.2

Une femme prise en auto-stop par l'autobus d'un asile d'aliénés se retrouve enfermée. Un Colombien fait le siège du Vatican avec le cadavre imputrescible de sa fille, qu'il voudrait faire béatifier. Dix-sept Anglais sont empoisonnés à Naples par une soupe aux huîtres... Le romancier de L'Amour aux temps du choléra, prix Nobel de littérature, se montre aussi souverain dans la brièveté que dans l'épopée. Chacune des nouvelles de ce livre nous entraîne en quelques pages au coeur de situations ahurissantes, où le " réalisme magique " cher à l'écrivain colombien imprègne tour à tour Vienne, Naples, Genève, Barcelone...

Titre original : Doce cuentos peregrinos (1992)

2002 Editions Le Livre de Poche

Française Langue française | Traduit par Annie Morvan | 157 pages | Sortie : mars 2002 | ISBN : 9782253137472

1995 Editions Le Livre de Poche

1993 [E-book] Editions Grasset

Française Langue française | 288 pages | Format : ePub | Sortie : 1er avril 1993 | ISBN : 2-246-81957-1

1993 Editions Grasset

Française Langue française | Traduit par Annie Morvan | 285 pages

1992 Editions Le Livre de Poche

1998 Editions DeBols!llo

Espagnole Langue espagnole | 221 pages

• Lady Stardust Le 29 Septembre 2014 à 10:24
    12 contes, 12 protagonistes latino-Américains, 12 lieux et ambiances différents, et le charme opère ! La poésie est, comme toujours, à fleur de texte, même si l’aspect tragique de ces 12 destinées n’en est pas moins présent. Le lecteur navigue entre irréalité, romantisme et surréalisme tout en escortant des personnages forts de leur patrie mais déracinés et malmenés par la vie.