L'écho de ton souvenir / La nuit n'oubliera pas
Pamela Hartshorne2013

16.9

Globe-trotter, Grace est de retour à York où elle a hérité de la demeure de son excentrique marraine. Entre ces murs, elle est très vite victime d’un étrange phénomène : elle se voit dans la peau d’une jeune domestique du XVIe siècle, Hawise. Parfois, dans la maison, un murmure se fait entendre… À travers les siècles, les destins des deux jeunes filles semblent irrémédiablement liés.

Titre original : Time's echo (2012)

2015 Editions L'Archipel

Française Langue française | 456 pages | Sortie : 2 septembre 2015

2014 Editions L'Archipel

Française Langue française | Traduit par Philippine Voltarino | 363 pages | Sortie : 5 février 2014

2013 Editions France Loisirs

2012 [E-book] Editions Macmillan

Anglaise Langue anglaise | Format : AZW | Sortie : 30 août 2012

• Lilith86 Le 14 Juillet 2013 à 17:50
    J'ai été enchantée et transportée dans les deux univers de Grace et d'Hawise. Dur de ne pas éprouver compassion et colère pour ses deux héroïnes. Les aller - retour préset /passé sont bien maitrisé et font de ce livre un véritable page turner. L'avoir fini me rends triste, comme Grace, j'ai l'impression d'avoir été arraché à l'univers d'Hawise ! Très bon roman que je vous conseille !
  • Asyllia Le 29 Septembre 2013 à 23:11
    Superbe livre ou l'on navigue entre passé et présent. Très prenant dès le début !
  • alucine Le 27 Février 2014 à 21:40
    La nuit n’oubliera pas est un de ces romans insolites qui laisse une trace. L’écriture nous emporte et nous fait voyager entre les époques, à une période ou l’occulte terrifie les esprits si fort que de pauvres innocents se voient perdre la vie pour des futilités, à une époque où la femme subit les bons vouloir de l’homme, à une époque où la folie triomphe sur la raison…
  • Lau'vatic Le 18 Avril 2015 à 14:49
    Un livre peu connu qui le mériterait pourtant. Une histoire prenante dès le début, un voyage entre deux époques, un véritable page-turner, du suspense et une très jolie fin. Vous l'aurez compris, c'était un énorme coup de coeur pour moi !
  • Sakalivres Le 13 Novembre 2015 à 20:13
    Au programme : Voyage dans le temps, esprits, sorcières, gros pervers psychopathe, et tragédie. En un mot : Wow. Je termine à peine cette fabuleuse lecture et en ressort conquise. Un brillant page-turner : anxiogène, à la fois révoltant et captivant!
  • gorgue Le 06 Mars 2016 à 17:04
    Histoire très prenante entre passé et présent. On a toujours envie d'aller plus loin pour en savoir plus. Très bon roman
  • Jejebebe Le 19 Mars 2018 à 20:48
    Livre très prenant même si je n'ai pas encore lu la fin Nn pas parce que je n'en ai pas le vie mais bien parce que je ne veux pas qu'il se termine .... Énorme coup de coeur pour ce livre que je n'ai payer que 3 euros il prend au tripes . On se met vraiment dans la peau du personnage et arrive à eprouver ses émotion . vraiment poignant je le conseil énorme coup de ?
  • Vaness M Lire Le 04 Novembre 2018 à 22:09
    Un roman haletant, incroyablement bien écrit impossible à lâcher.J''ai été de suite transporté dans le récit, l' histoire de Grace et de Hawise est captivante.J'ai adoré l'idée de voyage dans le temps psychique avec Grace qui revit la vie de Hawise, jeune femme ayant vécu à l' époque de Elizabeth I.Le fait que l' histoire se passe à York ville du nord de l' Angleterre donne un coté sombre au roman
  • Justineg1992 Le 29 Janvier 2019 à 22:55
    Une histoire très prenante entre le 16 ème siècle et le présent. J ai beaucoup aimé cette lecture. Il y a beaucoup de suspens tout au long du livre. J ai adoré le retour dans le passé même si rien n’a souri à Hawise.