La Prophétie des Papes
Glenn Cooper2013

15.0

1148, Nord est de la France. Malachie, archevêque d'Armagh et légat d’Irlande, meurt dans les bras de Bernard de Clairvaux, père spirituel des Templiers. Il laisse derrière lui un texte ésotérique, la fameuse Prophétie des papes, dans laquelle il énumère 111 devises qui s’appliqueront aux 111 papes successeurs de Célestin II (1143-1144). Selon lui, le 112e pape sera le dernier. 2013, Rome. Après la mort du pape, 111e successeur de Célestin II, un conclave se tient au Vatican. Au même moment, une étonnante découverte dans les catacombes romaines, liée aux premières heures du christianisme, risque de remettre en question les fondements mêmes de l’Église. Elisabetta Celestino, une jeune et brillante archéologue devenue nonne, se retrouve malgré elle au cœur du secret. Et c’est au péril de sa vie qu’elle va devoir tenter de déjouer une conspiration millénaire, ourdie par une mystérieuse confrérie occulte. De la Rome du 1er siècle après Jésus-Christ à l’Europe contemporaine, en passant par l’Angleterre élisabéthaine du célèbre astronome et occultiste John Dee, Glenn Cooper nous propose, avec ce thriller ésotérique érudit au suspense omniprésent, une fascinante traversée de l’histoire de l’Église.

Titre original : The Devil Will Come (2011)

2014 Editions Pocket (Thriller)

2013 Editions Le Cherche midi

Française Langue française | Traduit par Sophie Aslanides | 412 pages | ISBN : 2749121965

2013 [E-book] Editions Le Cherche midi

2011 Editions Arrow Books

• LespetiteslecturesdeSarah Le 29 Juillet 2014 à 17:50
    Nettement meileur que le Livre des Prophéties
  • MatV Le 30 Novembre 2017 à 14:14
    Première expérience avec cet auteur, et je ne suis pas tout à fait convaincue. Pourtant habituée des livres où l'histoire se déroule à différentes époques, j'avoue avoir eu du mal à suivre et j'ai failli abandonner au milieu. J'ai persévéré car l'histoire est intéressante et originale.
  • sarahcharlotte Le 13 Juillet 2020 à 21:07
    Thème original, alternance passé/présent. Tres bon roman de Glen Cooper.
  • la_chasse_eaux_livres Le 18 Janvier 2021 à 16:22
    Un thriller que j'ai adoré lire lors de ma visite de Rome. On plonge dans les secrets du Vatican avec délectation. Une plume efficace et une histoire original font de ce livre une agréable lecture.