Miss Silver entre en scène
Patricia Wentworth1992

Saga Miss Silver Terminée

14.9

Si vous n'êtes jamais entré chez Old England, si vous avez la confiture d'oranges amères en horreur, si Big Ben et Piccadilly Circus n'évoquent rien pour vous, bref, si vous trouvez Miss Marple nulle et que ses apparitions à la télévision vous ont laissé de marbre, gardez-vous de lire les aventures de Miss Silver écrites par Patricia Wentworth. Si, au contraire, vous aimez l'atmosphère des salons de thé anglais, les romans de Barbara Pym et les aventures de frère Cadfael, alors ce livre et tous ceux qui composent la saga de cette autre reine du crime, Miss Maud Silver, compteront bientôt parmi vos livres de chevet favoris.

Titre original : Miss Silver Intervenes / Miss Silvers Deals in Death (1992)

2014 Editions 10/18 (Grands détectives)

2008 Editions France Loisirs (Elles noir)

Française Langue française | 336 pages | ISBN : 97822980166413

1992 Editions 10/18 (Grands détectives)

• Carolivre Le 27 Février 2013 à 12:29
    Un roman policier qui se lit facilement mais qui vaut le coup plus pour ses personnages que pour son intrigue.
  • CharlotteAdamRomanciere Le 29 Août 2018 à 13:50
    Le premier de la série des "Miss Silver", une "vieille fille" détective qui n'est pas sans rappeler la célèbre "Miss Marple" d'Agatha Christie. Et pourtant le personnage de Miss Silver a été créé avant l'héroïne d'Agatha Christie. Bref, si vous aimez les ambiances britanniques avec du mystère, une bonne atmosphère, des personnages hauts en couleurs, cette série est faite pour vous !
  • Aiguille50 Le 14 Janvier 2019 à 08:54
    bien pour l'ambiance mais en dessous de Miss Marple
  • Titelotie Le 18 Janvier 2023 à 08:40
    Divertissant. Ce n'est pas le livre du siècle, surtout que j'ai deviné assez facilement le dénouement de cette enquête. Mais, j'ai tout de même passé un bon moment, les personnages sont attachants, ça se lit assez vite. En revanche j'ai trouvé miss Silver assez effacée dans l'enquête, je ne sais pas si c'est le cas dans tous les tomes.
  • Laetiboop Le 21 Juillet 2023 à 18:17
    J'avais envie de découvrir cette Miss Silver mais j'ai trouvée l'histoire longue avec peu de rebondissements