La vengeance aux yeux noirs
Lisa Gardner2006

15.9

Démissionnaire de la police, Rainie a ouvert une agence de détective privé. Mais les affaires sont rares. Elle commence à regretter le temps où elle était shérif adjoint. Lorsque Quincy, un des meilleurs agents du FBI, vient lui faire part de ses doutes sur l'origine de l'accident qui a coûté la vie à sa fille, elle n'hésite pas à l'aider. D'autant qu'un faisceau d'indices ne tarde pas à démontrer qu'en fait d'accident il s'agit d'un meurtre. Ce que confirment de mystérieux appels téléphoniques laissant entendre qu'un ancien «client» de Quincy s'est juré d'exécuter un à un tous ses proches... en s'arrangeant pour faire retomber sur lui tous les soupçons. Sauf si Rainie joue les trouble-fêtes.

Titre original : The Next Accident (2001)

2015 Editions Le Livre de Poche (Thriller)

Française Langue française | 504 pages | Sortie : 9 juin 2015 | ISBN : 2253000426

2015 [E-book] Editions Le Livre de Poche

Française Langue française | 504 pages | Format : ePub | ISBN : 9782253178552

2006 Editions J'ai Lu (Thriller)

2004 Editions L'Archipel

Anglaise Langue anglaise | Traduit par Sebastien Danchin | 388 pages | ISBN : 9 782841 875689

• mysterecricri Le 25 Juin 2015 à 17:21
    Un bon thriller mais une fin décevante que j'ai trouvé un peu tiré par les cheveux. Il y a moulte rebondissements mais certains qui n'étaient pas nécessaire. Une envie irrépressible de connaître le dénouement quand même, mais une impression mitigée en refermant le livre.
  • nynette Le 22 Septembre 2017 à 09:08
    un bon Lisa Gardner. Pas le meilleur mais il se laisse lire, l'intrigue est intéressante et les personnages plutôt bien développés. Un bon moment de lecture même si ce n'est surement pas le polar de l'année!
  • zoeline Le 23 Octobre 2019 à 22:50
    Un bon thriller même si un peu déçu de la fin...j apprécie l auteur
  • Marinette-7 Le 28 Décembre 2019 à 18:15
    J aime beaucoup cette auteure. Un bon moment de lecture, des personnages attachants et le suspense au Rdv.
  • Émi didy Le 24 Septembre 2020 à 16:08
    Déçu de la fin, dommage l intrigue est excellente.
  • uji40 Le 14 Mai 2022 à 10:08
    Le thème classique de la vengeance mais l'Auteure nous entraîne dans un beau suspense, un livre qu'on ne lâche plus. A découvrir, vite.
  • lulu231198 Le 08 Octobre 2023 à 17:30
    Un très bon thriller ! J’ai été surprise par certaines révélations mais d’autres que j’avais vu venir. Ça se lit très bien et on avance pour connaître le fin mot de l’histoire. J’aime beaucoup la relation entre Rainie et Quincy et j’ai hâte de voir leur duo évoluer.