Destination Ténèbres
Frank M. Robinson2011

15.5

En mission d'exploration sur Séthi IV, le jeune Moineau dévisse d'une falaise. Très grièvement blessé, il est rapatrié sur son vaisseau-génération, l'Astron, pour y être soigné. Alors qu'il se remet lentement de ses blessures à l'infirmerie, on tente sans succès de l'empoisonner. Guéri, mais amnésique, Moineau ne peut que redécouvrir le monde où il est né : un vaisseau délabré, hanté par un équipage indifférent, voire hostile. Le capitaine de l'Astron est prêt à répondre aux questions de Moineau. Mais cet immortel semble avoir perdu la raison : il veut traverser la Nuit, une partie de la galaxie totalement dénuée d'étoiles, pour aller chercher des signes de vie extraterrestre de l'autre côté. Un voyage de cent générations, qui semble bien impossible pour un vaisseau aussi abîmé que l'Astron.

Titre original : The Dark Beyond the Stars (1991)

2014 Editions Folio (SF)

Française Langue française | 576 pages | Sortie : 27 mars 2014 | ISBN : 2070456781

2011 Editions Denoël (Lunes d'encre)

Française Langue française | Traduit par Jean-Daniel Brèque | 496 pages | ISBN : 2207101274

1991 Editions Tor Books

Anglaise Langue anglaise | 408 pages | ISBN : 9780312851668

• Mreadbooks Le 07 Juin 2016 à 23:32
    Un véritable voyage interstellaire sur lequel on embarque facilement et une fin qui nous fait continuer l'aventure dans notre tête.