Yôsei : Le Cadeau des fées
Shiitake et Alice Brière-Haquet2013

18.8

Les fées sont partout. Partout autour de nous, dans le miracle du jour, de la nuit, et de nouveau du jour… Elles veillent précieusement sur la nature sous toutes ses formes. Mais leurs merveilles sont aussi EN nous. Ne l’avez-vous jamais senti ? Bien sûr que si. C’est cette envie de savoir, ou ce besoin de croire, ou encore ce moment de beauté qui vous a ému aux larmes. Nous sommes riches de tous ces trésors : la sagesse, l’inspiration, la fantaisie ou encore le courage… Et cela, ce sont les dons que les fées nous offrent en cadeau à notre naissance, et qui font de nous ce que nous sommes. Une fois ces graines distribuées, à nous de bien nous en occuper, de les arroser de larmes et de rires, pour qu’elles puissent fleurir notre vie !

2013 Editions Nobi nobi !

• Yana Le 01 Juin 2013 à 08:41
    Un vent de tendresse, une touche de magie, un souffle de poésie. Déjà lu et relu, feuilleté, et encore admiré, on ne s'en lasse pas !
  • PoDan Le 21 Décembre 2013 à 22:52
    Illustrations sublimes et jolis textes !
  • Colombe-de-l'Espérance Le 28 Mai 2015 à 07:13
    Un album magnifique, tout en délicatesse et sur lequel on sent un énorme travail. Cette fois-ci, même les vers m'ont transportée par leurs rythmes et leurs sonorités... quant aux illustrations, malgré une petite déception pour l'Espoir, c'est tout simplement merveilleux, on a envie de s'en faire des posters pour les admirer des heures durant !
  • Rosabella Le 21 Mars 2019 à 17:43
    Un véritables petit bijou. Les illustrations sont magnifiques et les poèmes correspondent parfaitement aux dessins. Un ouvrages à ne surtout pas manquer. Un plaisir des yeux à savourer avec délice. Le lecteur se laissera transporter dans un univers poétique aussi bien littéraire que graphique. Ma chronique détaillée sur mon blog.