À l'aube des temps nouveaux, tome 1 : Le mystérieux héritage de Diéla
Ghislain Fernandez2012

15.4

On est en l'an 3800, et tandis que le modernisme s'affiche comme une évidence, les habitants de la planète terre semblent avoir du mal à se faire une place dans ce nouvel écosystème. Les saisons n'existent plus, et trois continents ont balayé la géographie des années 2000. La surface du globe s'en trouve cruellement modifiée, et plus que jamais, de vastes terres restent inhabitables pour le commun des mortels. L'annihilation de notre espèce fut de justesse évitée et à présent, notre descendance mal acclimatée à cet environnement hostile, joue ses dernières cartes pour pérenniser l'espèce humaine.

... Parmi eux... Diéla, fraîche et spontanée se trouve dans les premiers jours de ses dix-sept printemps aspirée dans une machination venue des âges.

Démarre alors une aventure étrange, pleines de surprises pour la jeune femme, qui reçoit de manière inattendue un héritage lourd à porter.

2017 Editions Fantasy Parc

Française Langue française | 576 pages | Sortie : 21 février 2017 | ISBN : 2954448814

2013 Editions Fantasy Parc

• fredmarty Le 30 Octobre 2013 à 00:06
    J'ai aimé le tome 1 à part quelques petits passages gentillé. En revanche j'ai juste dévoré en deux jours le tome 2 de la saga A l'aube des temps nouveaux. Enorme surprise pour un auteur encore méconnu du grand public. Espérons qu'il nous fasse un tome 3 à la hauteur de l'intrigue qu'il place dans les livres précédent!
  • karine-eowyn Le 30 Janvier 2014 à 11:11
    j'ai abandonné ce livre qui pourtant m'avait fait envie lors de ma rencontre avec l'auteur. au bout de 100 pages je n'arrivais pas à me situer dans le temps et étais incapable de situer les personnages dans les époques. dommage...
  • RebelleReader Le 20 Décembre 2014 à 18:58
    Un bon roman, quelques défauts mais qui devrait avoir sa chance auprès de plus de monde, avec son univers très personnel et original de l'auteur! :)
  • Doroty Le 23 Janvier 2015 à 13:08
    Un belle univers difficile à cerner au premier abord.
  • Doroty Le 23 Janvier 2015 à 13:13
    après quelques pages, j'ai compris les intentions de l'auteur. Et je dois admettre que mon jugement n'aurai pas été le même s'il n'était pas nouveau dans le monde de l'édition. Car je lui reprochais des personnages complexes, alors que Trône de fer, fut un chalenge à lire. Au final j'aime beaucoup sont style au point d'avoir dévoré les 2 tome suivants. J'attend la suite avec curiosités, envie
  • Renna Le 26 Juillet 2015 à 22:31
    Je voulais du changement une nouvelle lecture quelque chose qui change réellement avec tout ce que j'ai l'habitude de lire et cette saga qui commence par le mystérieux héritage de 10 hélas est une véritable trouvaille une mine d'or à lire je le conseille vivement
  • Sacha Le 27 Janvier 2016 à 20:04
    Le livre m'a fait envie, la rencontre avec l'auteur aussi. Je l'ai bien commencé, l'histoire est bien, vraiment, bon cadre, personnages intéressants et intrigue.. intriguante! Mais j'ai abandonné, trop de mal à lire, je n'accroche pas du tout à son style d'écriture. Peut-être que je le recommencerai plus tard!
  • Livremoi Le 10 Août 2016 à 12:36
    Le Tome 1 reste le point fragile de toute la saga. On ne comprend son style et ses choix que dans le tome 2. Lecture fluide à mon gout, aventure top, et persos authentiques. Esprits formaté s'abstenir, il faut vraiment se lâcher pour profiter au maximum de cet univers. J'ai fini la saga (4 livres) et en redemande.
  • Mat-lire Le 10 Août 2016 à 12:45
    Lors du passage de l'auteur dans ma région, j'ai acheté son premier livre. Pour ma part, j'ai tout adoré, le début ou l'on découvre la survie de l'espèce humaine, puis les voyages de plusieurs héros. Je reconnais avoir noté le nom de 2 persos pour les situer. Actuellement je termine le Tome 4 et croyez moi, ça vaux le détour. un seul mot, époustouflant. Bon ou mauvais lecteurs, foncé sans hésiter.
  • Les lectures de Kriemhild Le 18 Août 2017 à 13:26
    Véritable ode à l'écologie et à la nature, ce roman est plein de bonnes idées. Comme peu d'écrivains, l'auteur ose mélanger les genres pour un résultat surprenant. Toutefois, je trouve que de vouloir mettre tant de choses dans un roman fait que l'on s'y perd un peu. Par exemple, j'ai souvent trouvé qu'il ne se passait rien alors qu'en réalité, les personnages vivent mille-et-une aventures.