Descente en enfer
Douglas Preston et Lincoln Child2013

16.1

Après que sa femme, Hélène, est enlevée sous ses yeux, l'agent spécial Pendergast, du FBI, se lance à la poursuite des ravisseurs, les pourchassant à travers les États-Unis jusqu'à Mexico. Mais là, ils lui échappent et Pendergast, brisé, rentre à New York pour s'enfermer dans son appartement, refusant tout contact avec le reste du monde.
C'est son fidèle ami, D'Agosta, qui vient le sortir de sa retraite. Il a besoin de son aide pour résoudre une série de meurtres étranges commis dans plusieurs hôtels de Manhattan. Le coupable ? Un garçon qui semble doué de capacités psychiques hors du commun, au point d'échapper chaque fois à la police de manière inouïe.
Pendergast découvre bien vite que les meurtres sont en fait un message des ravisseurs d'Hélène. Pourquoi ? La réponse se trouve au plus profond d'une forêt d'Amérique du Sud, où Pendergast affrontera un ennemi redoutable. Un vieux démon qu'il avait déjà combattu...

Titre original : Two Graves (2012)

2021 Editions J'ai Lu

Française Langue française | 608 pages | ISBN : 9782290078648

2014 Editions J'ai Lu

Française Langue française | Traduit par Sébastian Danchin | 604 pages | Sortie : 7 mai 2014 | ISBN : 2290078646

2013 Editions L'Archipel

Française Langue française | 545 pages | ISBN : 280981127X

2013 [E-book] Editions L'Archipel (Thriller)

• naki2164 Le 30 Juin 2014 à 09:58
    J'ai beaucoup aimé ce livre, on découvre une autre facette de notre Pendergast adoré.
  • Isa De la Montalay Le 03 Février 2016 à 12:46
    Dernier volet de la trilogie Hélène. Pendergast se rend cette fois-ci en pleine forêt brésilienne pour casser de l'aryen. Une fin en forme de feu d'artifice, grandiose et bruyante, et riche en hémoglobine !
  • brijoudu93 Le 25 Août 2017 à 16:52
    ah Pendergast si il existait vraiment je le suivrai au bout du monde ! que d'aventures ! que de rebondissements ! tout est fait pour tenir le lecteur en haleine et jusqu'au bout même si on espère de tout coeur que notre cher Pendergast va sortir vainqueur on tremble pour lui ! vivement la suite de ses aventures !
  • Crazyroll Le 11 Novembre 2017 à 18:50
    Une histoire de famille aux multiples rebondissements.
  • Vicky Rouberte Le 11 Mars 2020 à 08:45
    Commencer la série ici ne m'a pas dérangée mais j'ai quand même beaucoup survolé le texte. Je n'ai trouvé que peu d'intérêt car l'enjeu du début est rapidement "résolu". Tout va trop vite, le héros a trop de qualités et il y a trois intrigues rapides. L'idée de l'organisation et de leur tueur reste bien trouvée mais c'est le seul point positif avec une révélation. Je ne lirais pas d'autres tomes.
  • Rena Le 20 Août 2021 à 10:17
    Fin de la trilogie Hélène, c'est loin d'être ma partie préférée de toute la saga mais ça reste toujours très plaisant de suivre les aventures de Pendergast ! Un peu trop d'action à mon goût sur toute la partie finale également
  • jesyan Le 22 Décembre 2022 à 18:56
    Le moins bon de la trilogie surtout que l'histoire de Constance et Connie casse le rythme et n'apporte rien à l'histoire. Dommage car toute la trame avec Pendergast était passionnante. Ça reste quoiqu'il en soit une très bonne trilogie et j'espère revoir Tristram par la suite.