John meurt à la fin
David Wong2014

14.6

Lui, c'est David Wong. Son meilleur pote s'appelle John. Fans de ciné, ils bossent dans un vidéoclub minable et, à leurs heures perdues, règlent des "situations inhabituelles". C'est lors d'un concert qu'ils rencontrent le Jamaïcain : un énergumène passablement inquiétant qui fait essayer à John la sauce soja, une drogue aux effets radicaux. L'histoire se termine à l'hôpital, et la police ne tarde pas à s'en mêler : il semblerait en effet que tous ceux qui ont pris ce soir-là la drogue du Jamaïcain soient morts ou aient disparu.
On aimerait vous raconter la suite mais on n'est pas tarés, nous. Disons qu'il sera notamment question d'une chienne extralucide, d'un téléphone-hot-dog, d'une balle qui aurait dû tuer mais en fait non, de monstres à faire passer Lovecraft pour un boy-scout atrophié du cortex, d'une conférence apocalyptique sur le paranormal à Las Vegas, d'une télé qui vous regarde et de tout un tas de rencontres non euclidiennes - avec l'apocalypse en potentielle toile de fond.

Titre original : John Dies at the End (2007)

2015 Editions 10/18

2014 Editions Super 8

Française Langue française | Traduit par Charles Bonnot | 606 pages | Sortie : 16 octobre 2014 | ISBN : 2370560061

2014 [E-book] Editions Super 8

Française Langue française | 509 pages | Format : ePub | ISBN : 9782370560070

2011 Editions 10/18

Française Langue française | 591 pages | ISBN : 9782264063809

2012 Editions St. Martin's Press

2011 Editions Titan Books

Anglaise Langue anglaise | 480 pages | Sortie : 24 juin 2011

• Tessa Le 02 Novembre 2014 à 12:50
    Un livre qui mêle à merveille humour et horreur pour un cocktail complètement barré ! Malheureusement, il est un peu trop long et m'a perdu en chemin.
  • Sakalivres Le 11 Février 2015 à 09:36
    Un cocktail déjanté d'humour et de gore, à mi-chemin entre une aventure des frères Winchester, un porno Hentaï, et un épisode d'X-Files. Un peu long mais très drôle et assez terrifiant.
  • lamelle21 Le 17 Octobre 2016 à 22:17
    J'ai un avis très mitigé sur ce livre, l'histoire était originale mais a vraiment trop trainé en longueur, j'ai décroché plus d'une fois. Cela dit il y avait pas mal d'humour, c'était sympa. Mais l'histoire est vraiment trop longue et assez dure à suivre.
  • Panda Laveur Le 22 Janvier 2021 à 17:09
    Un roman qui tire un peu en longueur sur la fin et qui ressemble plus à un recueil de (longues) nouvelles mais qui offre un moment de lecture sympa. C'est gore, drôle et totalement WTF