L'éclat de Dieu
Romain Sardou2004

13.6

Au plus profond des souterrains de Jérusalem attend depuis toujours un objet propre à changer la face du monde : l'Éclat de Dieu...
C'est en tout cas ce que suspectent neuf chevaliers prêts à risquer leur vie pour le ramener au grand jour.
Et quand, en 1099, la nouvelle tant attendue de la libération de Jérusalem tombe enfin, les chevaliers promettent protection et assistance aux milliers de pèlerins qui tenteront de rejoindre la Terre sainte. Un gigantesque pèlerinage s'organise sous leurs ordres, qui leur permet de dissimuler le véritable but de leur voyage.
Mais l'un des neuf chevaliers est assassiné, juste avant le départ. Maladresse ou volonté, il laisse à son neveu Cosimo des lettres évoquant ce secret enfoui en Terre sainte, un secret que possédait déjà le roi Salomon... Très vite le jeune homme découvre que son oncle a tout organisé comme s'il devait ne jamais revenir de ce pèlerinage. Pourquoi ?
À l'insu de tous, Cosimo se glisse dans l'un des convois de pèlerins, bien décidé à comprendre.
Que vont-ils chercher à Jérusalem ?

2006 Editions Pocket

Française Langue française | 506 pages | ISBN : 9782266156387

2005 Editions France Loisirs

Française Langue française | 462 pages | ISBN : 274418246X

2004 Editions XO

• sloopy Le 28 Avril 2011 à 10:36
    le seul Romain Sardou qui m'ait déçu
  • Grizelda Le 12 Janvier 2012 à 08:12
    Impossible de terminer ce roman...
  • livr0ns-n0us Le 22 Avril 2012 à 10:54
    L'auteur nous perd dans ses méandres spatio-temporels et ses théories interminables (la vie la mort toussa...). Déçue !
  • lolodec Le 26 Janvier 2015 à 21:19
    une enigme.... difficile à suivre, mais troublant et très original. et très bien écrit. j'en conseille la lecture, mais il faut s'accrocher !
  • Mikapydan Le 09 Juillet 2015 à 15:01
    comme Grizelda impossible de terminer ce roman
  • sarahcharlotte Le 28 Mars 2019 à 18:35
    J'ai adoré et en même temps je suis passée à côté de plein de choses dans ce roman. Il fait parfois s'accrocher pour tout comprendre mais c'est ce qui fait le charme de cette écriture. A la fois récit historique et récit de science fiction cette oeuvre est à découvrir car elle fait réfléchir et l'écriture est juste grandiose par moment.