John Cleaver, tome 3 : Nobody
Dan Wells2013

Après Je ne suis pas un serial killer et Mr Monster,
l’aventure la plus déjantée de John Wayne Cleaver.

Si l’envie vous prend de jouer au chat et à la souris avec un serial killer, dites-vous bien que vous serez
toujours la souris. L’avertissement, qui vaut pour tout le monde, ne semble avoir aucune prise sur John Wayne Cleaver. Obsédé par les tueurs en série, celui-ci n’a en effet aucun scrupule à entrer dans le jeu.
Il faut dire que John a un atout de taille dans sa manche : des pulsions homicides incontrôlables. Il lui arrive en effet à lui aussi, de temps à autre, de se transformer en monstre assoiffé de sang. Aussi a-t-il décidé de s’attaquer aux éléments les plus meurtriers de la société plutôt que de s’en prendre à d’innocentes victimes. Cette fois, le serial killer qu’il a choisi de défier en l’attirant dans sa petite ville tranquille de Clayton se nomme Nobody. Après quelques interminables semaines d’attente, des meurtres commencent enfin à ensanglanter Clayton. Nobody est bel et bien là. Et la partie peut commencer.

Titre original : I don't want to kill you (2011)

2014 Editions Pocket (Thriller)

Française Langue française | Traduit par Elodie Leplat | 380 pages

2013 Editions Sonatine

2011 Editions Headline

Anglaise Langue anglaise | 320 pages | Sortie : 6 janvier 2011 | ISBN : 9780755348831

• Lourinki Le 11 Juillet 2013 à 16:31
    A-DO-RÉ, lu d'une traite sans pouvoir m'arrêter ! J'ai beaucoup aimé "Je ne suis pas un serial killer", un peu moins "Mr Monster" (j'ai trouvé le démarrage vraiment trop lent, par contre la fin est excellente), et j'ai adoré ce "Nobody" du début à la fin ! Ce personnage de John Cleave est vraiment original, théoriquement peu avenant mais paradoxalement très humain.
  • Fox Le 11 Janvier 2014 à 13:33
    Quelle belle lecture. J'ai adoré cette suite ! Même si j'avoue l'avoir un peu, mais alors vraiment juste un peu moins aimé que les deux autres. Mais cela reste une excellente suite ! J'en suis fan. Je suis d'accord avec le commentaire du dessus, qui dit que le début était trop lent. Mais dans l'ensemble GÉNIAL !
  • Incubare Le 31 Janvier 2015 à 09:53
    Je suis d'accord avec Fox. Je préfère les deux précédents tomes même si celui-ci reste très bon. Un peu déçu par la fin tout de même.
  • Bertille&Bestouille Le 15 Février 2015 à 19:16
    Je me sens un peu seule dans mon avis... J'ai trouvé ce livre très décevant pour un thriller. La plume est très plate et sans saveurs. Un thriller est censé nous tenir en haleine et pas là. Pas un seul moment d'angoisse ou de stress... J'ai pas du tout accroché...
  • Le petit monde de Momo Le 01 Août 2015 à 17:30
    J'ai adoré cette trilogie et je suis très contente de cette fin, même si je la déteste sous un certain aspect. Je suis pas prête d'oublier le personnage de John Cleaver.
  • Midorii Le 23 Février 2016 à 14:25
    On n'a pas l'effet de surprise qui nous avait scotché dans le premier volume, mais le suspense est quand même au rendez-vous. J'ai raté lé second volume, mais le troisième nous apporte lui aussi sont lot de surprises complètement inattendues.
  • Kiriiti Le 27 Avril 2017 à 06:28
    Un troisième tome qui conclut parfaitement cette première trilogie et qui annonce un tournant intéressant pour la deuxième. C’est moins intense que les tomes précédents mais j’ai aimé voir l’évolution psychologique de John Cleaver et la fin m’a particulièrement surprise.
  • FloXy Le 30 Janvier 2019 à 00:00
    Décidément cet auteur fait des progrès. Dans ce tome il y a même quelque chose qui ressemble à une enquête au lieu de nous balancer le méchant dès le début par hasard ! Bien sur il reste beaucoup d'incohérences et de facilités grotesques mais ça commence à ressembler à un thriller fantastique. Particulièrement brouillon mais un thriller fantastique quand même.
  • Je lis donc je suis Le 07 Janvier 2022 à 11:00
    (lu il y a très longtemps, je màj mon livraddict... je ne me souviens plus de ce livre)
  • lisagiraudtaylor Le 11 Novembre 2022 à 05:22
    Bon, comme personne n'est parfait, ça fait le job côté frissonnant... C'est noir, plein d'humour et j'ai vraiment bien aimé ce John..