Lit double, tome 2
Janette Bertrand2013

13.0

Clara, la fermière septuagénaire de produits bio, considère que « la vie sans risque, c'est l'ennui total. Et qu'il n'existe aucune assurance bonheur ». Quand le passage à vide d'Étienne s'éternise, elle doit affronter le quotidien avec un conjoint qui souffre d'une profonde dépression. L'épreuve est telle que Clara doute fort qu'ils puissent vieillir ensemble.

C'est encore les montagnes russes pour Magali et Samuel. Le couple navigue entre éternelles ruptures et reprises. Jusqu'au moment où le père de Magali décède et lui lègue un important héritage.

La pulpeuse Mireille subit toujours sa ménopause, et Robert n'arrive plus à bander sans la « petite pilule bleue ». À part les téléromans pour elle, les sports à la télévision pour lui, le couple n'a plus rien à se dire. Mais, surprise, leur cadette leur annonce qu'elle est enceinte et qu'elle revient vivre avec eux, tenant pour acquis que sa mère s'occupera du bébé.

La pédiatre Nancy vit de durs moments avec Lulu, huit ans, que le couple a pris en famille d'accueil. L'enfant la déteste ouvertement, et voilà qu'elle est jalouse de la relation père-fils qui s'est installée entre Lulu et son mari, Nicolas. Elle prendra une décision qui bouleversera tout.

2015 Editions Stanké (10 sur 10)

2013 Editions Libre Expression