Le chic, le chèque et le choc, tome 1 : Ami, amant ou... mari ?
Danièle Couture2013

14.5

Justine, fin de la trentaine, propriétaire d'une galerie d'art, ne veut plus s'engager : « J'ai besoin d'un homme dans mon lit, mais pas dans ma vie ! » clame-t-elle haut et fort. Elle a renoncé à trouver le grand amour, celui qui a le chic, le chèque et le choc, les trois hommes nécessaires dans la vie d'une femme moderne. Déjà mariée presque deux fois, elle préfère désormais les rencontres occasionnelles sans attaches, qui ne blessent pas et qui ne chamboulent pas son cœur.

Justine a deux grandes amies avec qui partager ses mésaventures : Chloé et Sarah. Elles sont belles, jeunes et vives. Chloé est avocate et veut rencontrer l'homme de sa vie. Sarah est mariée à un homme très riche qu'elle aime passionnément, mais qu'elle soupçonne d'infidélité. Au fil de leurs aventures, elles réalisent que l'amour comporte des hauts, des bas et aussi… des trahisons. Est-ce la même chose pour l'amitié ? Comment s'en sortiront-elles ?

2013 Editions Libre Expression

• Valérie11 Le 19 Septembre 2014 à 17:17
    J'ai été un peu décu par cette lecture. Je n'ai pas trop accroché avec les personnages principaux et j'ai trouvé que Justine ne savait pas ce qu'elle voulait, ça m'a un peu agacé. Malgré tout ces points négatifs j'ai quand même passé un bon moment mais je m'attendais à mieux.