L'équipe de Livraddict vous souhaite de Joyeuses Fêtes de fin d'année

Bonnes vacances si c'est le cas et de bons moments ! Belles lectures aussi.

Inspecteur Harry Hole, tome 07 : Le Bonhomme de neige

15.6

Les premiers flocons ont quelque chose de féerique. Ils rapprochent les couples dans la chaleur des veillées, étouffent les bruits, étirent les ombres et masquent les traces. Dans le jardin familial des Becker, un bonhomme de neige fait irruption, comme sorti de nulle part, sorte de croquemitaine blanc, ses grands yeux noirs braqués sur les fenêtres du salon. Le lendemain matin, la mère a disparu, ne laissant qu'une écharpe rose entourée au cou du bonhomme de neige... Trop de femmes en Norvège, depuis des années, n'ont plus donné signe de vie dès la première neige. Harry Hole reçoit une lettre qui lui annonce d'autres victimes. D'une sobriété étonnante, l'inspecteur va se retrouver confronté, pour la première fois de sa carrière, à un tueur en série agissant sur son territoire. L'enquête le conduira jusqu'au gouffre de la folie.

Titre original : Snömannen

2017 Editions Folio (Policier)

Française Langue française | 592 pages | Sortie : 9 Février 2017

2016 Editions Folio (Policier)

Française Langue française | Traduit par Alexis Fouillet | 584 pages

2015 Editions Folio (Policier)

Française Langue française | Traduit par Alexis Fouillet | 592 pages | Sortie : 29 Octobre 2015 | ISBN : 9782070467068

2014 Editions Folio (Policier)

Française Langue française | Traduit par Alexis Fouillet | 592 pages | Sortie : 27 Mars 2014 | ISBN : 9782070458653

2011 [E-book] Editions Folio (Policier)

2010 Editions Folio (Policier)

2008 Editions Gallimard (Série noire)

2014 Editions Vintage

Anglaise Langue anglaise | Traduit par Don Bartlett | 559 pages | ISBN : 9781784700928

• Henri Courtade Le 12 Septembre 2011 à 22:06
    Décevant.
  • Lynda Le 05 Février 2012 à 09:32
    Toujours se méfier des bonhommes de neige ! Un polar bien ficelé mais j'ai un peu décroché en plein milieu, ce qui a rendu ma lecture difficile. Peut-être aurais-je dû commencer par le premier opus mettant en scène l'inspecteur Harry Hole ?!
  • binou Le 26 Février 2012 à 16:20
    Très bon polar nordique, bouquin plein de suspense, agréable à lire et qui démarre directement avec la disparition de mères de familles. Très très bon moment de lecture même si j'ai un peu pataugé dans la neige vers le milieu du livre. Par contre à une bonne centaine de pages de la fin, impossible
  • marmeline Le 05 Octobre 2012 à 18:58
    un peu de mal à plonger dans l'histoire, mais l'intrigue a pris le dessus et j'ai fini par ne plus pouvoir décrocher avant la dernière page !
  • Manelle Le 10 Mai 2013 à 14:35
    Les pistes se multiplient, les fausses pistes étaient toutes plausibles et il faudra du temps pour réaliser toute la folie de ces meutres et leur effroyable logique...
  • Giorstef Le 05 Août 2013 à 20:11
    Je suis en train de le lire et je n'arrive pas à le lâcher. Le soir je m'endors dessus c'est terrible
  • Ourlig Le 15 Septembre 2013 à 11:03
    J'ai eu un peu de mal à rentrer dedans. il n'est pas exempt de défauts mais reste une lecture sympa.
  • Loko Le 20 Août 2015 à 17:15
    Histoire complexe, meme un peu trop, mais c'est prenant, et les personnages ont tous leurs défauts et leurs failles ...
  • tachas Le 26 Décembre 2015 à 20:06
    Un roman qui m'a immédiatement happé ! Ca faisait longtemps qu'un policier ne m'avait pas autant séduit. J'ai très envie de découvrir les autres aventures de l'inspecteur Harry Hole.
  • oriane0102 Le 31 Janvier 2016 à 17:39
    J'ai tout de suite été prise par l'intrigue de l'histoire et bien aimé ce roman même si je trouve qu'il y a trop de pistes, trop de conclusions hâtives sur qui peut être le meurtrier
  • Milly jess Le 27 Février 2016 à 16:00
    Un thriller avec une intrigue bien ficelé , rempli de suspense et pour une fois je n'ai pas vue venir le coupable =) malgré quelques longueurs , j'ai passé un très bon moment , enfin façon de parler car j'ai eux froid dans le dos plus d'une fois O.o Je ne regarderais plus les bonhomme de neige de la même façon :P hihi !! En tout cas , je lirai avec plaisir un autre roman de cet auteur :D
  • electricblue Le 10 Juillet 2016 à 23:01
    Toujours aussi bon!
  • Titia56 Le 24 Novembre 2017 à 11:07
    Une lecture agréable. Quelques longueurs. Des personnages attachants
  • Nana3 Le 09 Décembre 2017 à 13:57
    Un roman qui contrairement à beaucoup de monde, m’a laissé de glace.
  • LesAvisdElodie Le 12 Décembre 2017 à 20:05
    Je n'ai pas aimé la dynamique du livre. Je l'ai trouvé un tantinet brouillon, trop de personnages, trop de détails par moment. Mais la dernière partie du livre a été nettement plus intéressante et mieux menée, avec un retournement de situation assez incroyable (bien que facile à voir venir quand même).
  • BlueEden Le 12 Décembre 2017 à 20:31
    Un thriller très prenant, même s'il y a quelques longueur au début, il en vaut largement le détour.
  • Waterlyly Le 16 Décembre 2017 à 21:11
    Une intrigue très complexe, une fin inattendue, beaucoup de fausses pistes. Dans l’ensemble, une bonne lecture.