Angela Sloan
James Whorton Jr.2013

13.0

Angela Sloan tient son identité de son père adoptif Ray, un agent de la CIA qui l’a exfiltrée du Congo en 1964, après le massacre de ses parents lors des révoltes Simbas. De retour aux États-Unis, Ray et Angela ont vécu comme père et fille, lui enseignant à « La Ferme » - la CIA, et elle comme élève modèle dans le collège du coin. Angela est en troisième, Ray a pris sa retraite et a sombré dans l’alcool pour oublier sa douloureuse histoire personnelle. Mais un ancien agent surnommé TAON le contacte pour une nouvelle mission et Ray se retrouve pris au piège de l’affaire du Watergate. Angela et Ray s’enfuient vers Baltimore. L’étau se resserre et Ray persuadé que le réceptionniste de l’hôtel où ils se cachent est un indic de la CIA, prend le large, laissant Angela avec sa vieille Plymouth Scamp, un faux permis de conduire et un code énigmatique comme mode d’emploi : IDAHO.
Une curieuse épopée au cœur des années Nixon, peuplée d’hommes brisés et de fugitives stoïques qui découvrent tout ce qu’elles ont à gagner – et à perdre – en entrant dans la clandestinité.

Titre original : Angela Sloan (2011)

2013 Editions du Masque

Française Langue française | Traduit par Claire Breton | 280 pages