Le Book Club c'est maintenant !

Si vous avez lu "Red queen" de Victoria Aveyard, venez en discuter avec nous :)

Jours sans faim

15.7

Laure a 19 ans, elle est anorexique... Jours après jours, elle raconte, analyse, décrit... Trois mois d'examen de soi, d'une vie comme dans un aquarium, un livre sincère, sans rancune, sans apitoiement, juste la précision des mots et la vivacité de l'analyse. On découvre un paysage mental, captivé par ce premier roman.

( Publié sous le pseudo Lou Delvig chez Grasset)

2009 Editions J'ai Lu

2009 Editions J'ai Lu

2001 Editions Grasset

• Calidia Le 10 Juillet 2010 à 23:22
    L'anorexie abordée avec un style magnifique.
  • VirginieVs Le 30 Janvier 2011 à 19:46
    Un thème poignant avec une écriture excellente.
  • Luthien Le 17 Décembre 2011 à 10:56
    Un combat contre l’anorexie raconté avec douceur sans pour autant tomber dans le pathos. Les morceaux de vie de Laure touchent le lecteur.
  • litterature_et_chocolat Le 30 Décembre 2011 à 13:57
    Sobre, sans pathos, très bien écrit : l'anorexie vue sous le jour de la guérison.
  • Soleinya Le 11 Mai 2012 à 09:22
    Un beau livres touchant et finement écrit :D
  • Cynthia77 Le 11 Mai 2012 à 23:34
    Décidément Delphine de Vigan est une auteure bouleversante. Un livre très émouvant.
  • Ithry Le 30 Mai 2012 à 17:16
    Lu pour la 3ème fois... J'aime énormément. C'est très réaliste, mais ce n'est pas qu'un récit. C'est un roman à part entière. La plume est un délice !
  • Louloutediary Le 16 Juin 2012 à 11:25
    Le sujet de l'anorexie est très bien abordé, mais je n'ai pas accroché plus que ça.
  • Livres Emois Le 20 Juillet 2012 à 10:09
    Contrairement à beaucoup d'avis, je n'ai pas été très emballée. Bien mais vraiment sans plus...
  • primavera85 Le 03 Août 2012 à 19:55
    un peu déçue par ce roman qui selon moi aborde tous les problèmes liés à l'anorexie en surface... dommage.
  • Zillah Le 28 Septembre 2012 à 12:51
    Un petit livre bien écrit sur un sujet pourtant difficile. Dommage qu'il ne m'est pas touché plus que cela, il ne me laissera donc pas un souvenir impérissable.
  • Sara Le 22 Septembre 2013 à 09:27
    Un petit livre certes mais grand par les émotions. Une belle réussite.
  • vany478 Le 11 Février 2014 à 21:51
    un livre très bien écrit lu plusieurs fois
  • Yousuke Le 15 Février 2014 à 16:09
    Une lecture peu passionnante, mais cependant, un témoignage important et réaliste sur ce qu'est l'anorexie, sur la souffrance y associée et sur le regard des autres.
  • Asphyxia Le 04 Mai 2014 à 11:02
    Un livre qui en plus d'être très bien écrit, m'a énormément touché.
  • Linette Le 14 Février 2015 à 10:08
    Une histoire courte, qui ne raconte pas énormément de choses mais qui est très touchante grâce à la magnifique écriture de Delphine de Vigan.
  • Selinde Le 14 Juin 2015 à 14:22
    Magnifique, splendide, touchant, émouvant. Cela résume bien ce que j'ai ressenti en lisant ce premier roman de D. de Vigan.
  • prettybooks Le 27 Juin 2015 à 10:42
    Abandonné à 75%. Ce livre m'a mise trop mal à l'aise et je n'ai pas réussi à le terminer. Assez effroyable. Une lecture difficile que j'ai vécu avec beaucoup d'intensité.
  • Maisys Le 28 Octobre 2015 à 20:24
    Le quatrième livre de Delphine de Vigan que je lis et celui qui m'a le moins touchée. C'est tout de même un sujet très intéressant, qui a touché quelqu'un que je connais, mais quelque chose m'a manquée... Dommage. Mon adoration pour cette auteure ne diminue pas malgré ça ! :)
  • Teabook Le 15 Novembre 2015 à 14:42
    Mon Dieu que c'est beau!
  • LoudieBouh Le 21 Janvier 2016 à 22:12
    Un thème difficile à aborder, à développer mais qui l'est tout de même bien. J'ai apprécié ma lecture sans pour autant considérer ça comme un coup de cœur.
  • Twogirlsandbooks Le 19 Février 2016 à 21:53
    J'ai beaucoup aimé le témoignage que nous livre Delphine de Vigan malgré le thème difficile du livre.
  • paulinelbx Le 20 Mars 2016 à 15:22
    Très belle réflexion sur l'anorexie même si l'histoire du personnage dernière cette maladie reste superficielle et aurait permit peu être de mieux comprendre la psychologie de cette dernière.
  • lolodec Le 29 Septembre 2016 à 21:21
    Une déception. j'aime bien l'auteur mais là, dans une de ses premières oeuvres, elle se révèle, malgré l'aspect quasi autobiographique, assez superficielle sur un sujet qui aurait mérité un traitement plus approfondi.
  • louquip Le 25 Octobre 2016 à 19:03
    J'ai trouvé ce roman très beau et très juste ! La manière dont l'histoire est contée, est inhabituelle, mais c'est quand même très agréable et l'on s'y fait vite ! La plume de l'auteur est douce et nous transporte dans cet univers où les calories sont devenus cauchemars !
  • La Parenthèse d'Axelle Le 19 Mai 2017 à 13:09
    Tellement fort et tellement vrai ! C'est un récit poignant, et excellent au niveau du style. Ce premier roman était déjà un bon présage pour la suite !