L'été où j'ai appris à voler
Dana Reinhardt2013

15.6

Cet été-là, alors que toutes les filles de son âge étaient en vacances, Birdie, 13 ans, comptait passer son temps à travailler dans la fromagerie de sa mère.
Elle n'avait pas prévu qu'elle découvrirait le carnet intime de son père, disparu des années plus tôt.

Timide et réservée, elle n'avait pas non plus prévu qu'un soir, à la fermeture du magasin, elle rencontrerait Emmett Crane, un garçon mystérieux et fantasque avec une étrange cicatrice sur la joue.

Cet été-là, pourtant, Birdie allait briser sa coquille et découvrir la vie, la vraie. Cet été-là, elle apprendrait à voler.

Un magnifique roman sur l'amitié et l'entrée dans l'adolescence.

Titre original : The Summer I Learned to Fly (2011)

2013 Editions de La Martinière (Fiction J.)

Française Langue française | Traduit par Corinne Julve | 244 pages

2012 Editions Ember

Anglaise Langue anglaise | 224 pages | Sortie : 10 juillet 2012 | ISBN : 9780385739559

• MyaRosa Le 11 Juin 2013 à 23:45
    Quelle belle surprise ! Un roman rafraîchissant, très bien écrit, drôle et émouvant qui nous parle de la fin de l'enfance. Les personnages sont attachants et Birdie est irrésistible. C'est un beau roman, plein de vie et de gaieté. J'ai adoré !
  • audette Le 05 Septembre 2013 à 11:31
    Chouette lecture. Pour Birdie, c'est l'entrée dans l'adolescence : les premiers émois amoureux...
  • Les livres de Dune Le 28 Octobre 2013 à 17:59
    Une très jolie lecture!
  • Aventures d'une Crevette Le 03 Mai 2014 à 10:59
    Une magnifique lecture pour les vacances, j'ai tout simplement adoré ! (:
  • Poyita Le 19 Août 2020 à 17:37
    Ce n'est malheureusement pas une lecture que je vais retenir très longtemps, il manque des passages. Je trouve que ça va beaucoup trop vite et que finalement on n'a pas le temps de s'accrocher aux personnages et de les connaitre réellement...