Une aventure de Stéphanie Plum, hors-série, tome 1 : Une Plum sous le sapin suivi de Recherche Valentin désespérément
Janet Evanovich2013

13.9

Une Plum sous le sapin. Un beau matin, Stephanie Plum découvre un homme dans sa cuisine : il est apparu là, comme par magie. Il est beau gosse, un peu sauvage et répond au prénom de Diesel. Il est venu aider Stephanie à remettre la main sur le fugitif qu'elle recherche, un certain Pierre Nauël, un petit vieux qui refuse de se présenter devant le juge et s'est mis en tête de fabriquer des jouets pour les petits enfants, avec l'aide de vrais lutins.

Recherche Valentin désespérément. Stephanie n'a pas le choix : elle va devoir trouver l'âme sœur qui correspond aux cinq dossiers que Diesel lui a mis dans les mains, avant que n'arrive le jour de la Saint Valentin. Elle va alors servir de conseiller conjugal à un boucher timide, à une mère de famille à la tête d'une tribu de gosses et d'une ménagerie, à une trentenaire vierge, à un vétérinaire débordé et... à son futur beau-frère, Albert Kloughn, que l'idée du mariage effraie au point de lui faire perdre tous ses moyens.

2013 Editions Pocket

• Pandagarou Le 16 Septembre 2013 à 14:58
    N'ajoute rien à la série... ne m'a pas même fait sourire :(
  • Nyx Shadow Le 14 Mai 2014 à 15:16
    Pas mal mais dispensable
  • chaton Le 09 Juillet 2014 à 11:03
    Sympa !! J'ai bien aimé le personnage de Diesel !!
  • Alizoups Le 08 Février 2019 à 20:43
    Toujours un plaisir de retrouver Stéphanie, même si cet opus n’apporte rien de particulier à la saga. Un bon moment mais sans plus !
  • Frankie Le 08 Janvier 2020 à 19:57
    Je n'ai lu que la première novella, en anglais et je l'ai trouvée très sympa. J'ai beaucoup aimé Diesel.