Eloge du voyage : Sur les traces d'Arthur Rimbaud
Sébastien de Courtois2013

14.0

Voyageur au long cours, Sébastien de Courtois a suivi les traces d'Arthur Rimbaud à Djibouti, en Ethiopie, et jusqu'à Alexandrie, dans cette Afrique orientale où le poète a passé ses dix dernières années à chercher la vie loin de la littérature. Expédition sensible dans l'espace et le temps, Eloge du voyage superpose l'Afrique d'alors à celle d'aujourd'hui, l'Afrique vivante et celle des livres, en hommage à ce bord du monde mythique et envoûtant.

2013 Editions NiL

• ramettes Le 26 Juillet 2013 à 10:43
    Une totale découverte car ce n'est pas souvent que l'on lit des choses sur cette région d'Afrique.
  • Parthenia Le 14 Août 2013 à 10:44
    j'ai beaucoup aimé découvrir ce récit de voyage, les introspections de l'auteur qui tente, en mettant ses traces dans celles de Rimbaud, de deviner les ressentis du poète parti avant lui à la découverte de ce pays aride. C'était agréable et très dépaysant... même si parfois je me suis sentie un peu perdue par les aller-retours de Courtois entre le passé et le présent...