Trash cancan, tome 1 : La véritable histoire des rois et des reines de France
Caroline Guillot2013

16.2

Qui aurait cru que les valets de Charles 6 étaient obligés de se déguiser en diable pour qu'il accepte de se laver? Ou que Saint Louis avait mené ses grandes croisades alors qu'il était atteint de crises aiguës de dysenterie?

Version papier du célèbre blog de Trash Cancan, cet ouvrage rassemble nombre d'anecdotes croustillantes et de récits saignants sur la vie des rois et des reines de France. De Clovis, premier roi chrétien, à Louis-Philippe, en passant par Louis 14, bâtisseur de Versailles, ou Marie-Antoinette, découvrez les souverains sous un nouveau jour.

Grâce à ses dessins humoristiques, Caroline Guillot présente l'histoire de France de manière inédite et décalée. Une chose est sûre; Trash Cancan ne vous fera pas mourir d'ennui!

2013 Editions du Chêne

• Cocoontale Le 26 Mai 2015 à 11:18
    Une BD intéressante, drôle et décalée, parfaite pour captiver ceux qui ont zappés certains cours d'histoire et ceux qui souhaitent en découvrir plus (surtout dans le côté macabre et sensationnel).
  • Kweties Le 28 Février 2024 à 12:17
    BD parfaite pour revoir son histoire, de petits fait amusants et inattendu.