Beauté, tome 3 : Simples mortels
Hubert et Kerascoët2013

Saga Beauté Terminée

Après avoir connu l'ivresse du succès et du pouvoir, acquis grâce à son incroyable beauté, Morue connaît des heures sombres. Reine déchue d'un royaume dévasté, elle est la captive du Roi Sanglier, qui la séquestre, avec sa fille, dans ses terres du Nord. Lasse de cette beauté funeste pour elle comme pour son entourage, Morue découvre la vraie nature de la fée Mab. Puisqu'il paraît impossible d'annuler le charme, Morue va en détourner les effets maléfiques et enfin accéder à la sagesse des "simples mortels".

2013 Editions Dupuis

Française Langue française | 48 pages | Sortie : 1er mai 2013 | ISBN : 2800154268

• Terrienne Le 04 Décembre 2014 à 19:48
    Superbe ! J'ai bien aimé la fin, malgré qu'elle soit arrivée trop rapidement à mon gout... Une bonne B.D, qui sonne un peu conte de fées. :)
  • Sita Le 29 Octobre 2015 à 22:36
    Une excellente BD à découvrir vite vite vite ! Morale simple aux accents de modernité, digne des contes de fées dont elle tire une grande inspiration, servie par d'excellents personnages qu'on se plaît à suivre et surtout par un trait précis qui sait rester expressif et vif, et surtout des couleurs choisies à la perfection !
  • hiekashi Le 07 Avril 2018 à 14:12
    Ce n'est pas la fin que j'avais prévue donc c'est un bon point. Malgré tout, j'ai trouvé l'histoire de ce dernier tome un peu en-dessous. J'ai passé un bon moment.
  • Lepandarouxquilit Le 25 Avril 2018 à 09:48
    Le dernier tome rattrape un peu les deux précédents, mais je n'ai pas réussi à accrocher à la morale sous-entendue.
  • nathbruneau Le 07 Novembre 2018 à 12:51
    Globalement assez déçue par ces trois BD... L'histoire est sympa mais sans plus... Heureusement les dessins et les couleurs choisies correspondent assez bien à l'ambiance et cela a rattrapé mon expérience de lecture quelque peu mitigée.
  • Isa De la Montalay Le 15 Janvier 2020 à 21:45
    Chacun se débarrasse des influences néfastes qu'il subit, par la force, la ruse ou l'échec. Un tome placé sous le signe de l'émancipation, de la liberté retrouvée. Une fin pleine d'espérance qui éclaire joliment cet ultime album.
  • PrimeraRose Le 28 Mars 2020 à 10:55
    Le final d'une trilogie sombre, que j'ai aimé découvrir, saluant l'évolution et l'émancipation des personnages, en particulier celle de Morue/Beauté. J'ai assez apprécié cette fin, bien que rapide, et la relation du personnage principal avec sa fille, clé de sa "rédemption".
  • Adhara_ Le 11 Octobre 2020 à 18:50
    Franchement, je m'attendais pas à cette fin et je l'ai trouvé si intelligente personnellement ! Je ne peux que vous conseiller de lire cette série jusqu'au bout si vous pouvez, parce que le T3 est clairement le meilleur je trouve et c'est là que le potentiel se révèle ! Seul bémol : qu'on ne revienne pas sur tous les personnages à la fin pour conclure ce conte de fée... BREF j'ai quand même adoré
  • lesmotsdeslivres Le 14 Juin 2023 à 16:46
    Troisième et dernier tome qui conclut parfaitement la saga. La fin est géniale et je ne m'attendais pas du tout à ça ! Je vous recommande cette saga les yeux fermés !
  • liliedoportugal Le 07 Janvier 2024 à 14:42
    J'ai bien aimé cette trilogie de BD qui montre l'importance de la beauté intérieur. Il ne faut pas se fier aux apparences parce qu'elles ne font pas le bonheur.
  • Zhaneva Le 07 Mars 2024 à 22:44
    Très déçue par cette série de BD. Je m'attendais vraiment à mieux. Certains personnages connaissent des revirement de personnalité assez douteux et j'ai pu remarquer d'autres incohérences. Je trouve que le sujet de départ n'est, au final, pas très bien traité et l'histoire manque cruellement de profondeur.