Le Book Club c'est maintenant !

Si vous avez lu "Red queen" de Victoria Aveyard, venez en discuter avec nous :)

Le Donjon de Naheulbeuk (Romans), tome 0 : A l'aventure, compagnons

de John Lang (2013)

16.6

L'origine de la saga, enfin disponible en roman ! Dans les plaines inconnues d’un territoire sauvage, un Barbare court en direction des cités humaines. Il pense à une femme, sa cousine, qu’il espère impressionner en cherchant l’aventure. Au même instant, au fond d’une ruelle sombre, un Voleur marche vers un destin qu’il devine flamboyant. Une Elfe court vêtue de vert fait un premier pas hors de sa forêt, tandis qu’un Nain négocie âprement avec un sorcier… Ailleurs, au fond d’une charrette, une Magicienne accompagnée d’un Ogre émerge d’une sieste cahoteuse. Enfin, un jeune Ranger ambitieux révise le manuel des aventuriers… Ils ne se connaissent pas encore, mais ils vont affronter ensemble les dangers du Donjon de Naheulbeuk !

2014 Editions J'ai Lu (S-F)

Française Langue française | 511 pages | Sortie : 5 Novembre 2014

2014 Editions France Loisirs

Française Langue française | 623 pages | Sortie : Octobre 2014

2013 Editions Octobre (Croix des fées)

• Tsuki Le 24 Juin 2013 à 15:51
    Un format littéraire plus long avec des passages "inédit" en comparaison des 2 saisons MP3, j'ai trouvé cela parfois un peu long et lourd mais dans l'ensemble j'ai apprécié retrouver l'univers du Donjon de Naheulbeuk même si je garde une préférence pour le MP3 et les BD plus... ludiques !
  • Grand Mégawatt Le 01 Août 2013 à 19:04
    C'est clair que l'audio et la bd donnent un côté fendard inimitable, je lis les livres avec les "voix" de l'audio et je me remets en mémoire les dessins ou sons et je m'éclate de rire très régulièrement :-). Et pour ceux qui n'ont pas eu la chance le rencontrer, John Lang est hyper gentil, disponible, pas vraiment la grosse tête, un bonheur de papoter avec lui :-)
  • Julilei Le 08 Novembre 2016 à 16:07
    Un peu long, surtout quand on connaît les répliques fracassantes des bdd et surtout, de l'aventure sonore, mais une lecture plaisante quand même :-)
  • B-Doing Le 11 Août 2017 à 23:47
    Quel dommage que l'auteur ne sache pas retranscrire sur papier l'humour de sa saga. Je n'ai que peu souris en parcourant les pages, heureusement que j'avais les sons en mémoire. L'histoire en revanche est un peu plus approfondie, on s'immerge en profondeur dans l'univers en visualisant les lieux que visitent les aventuriers. A lire pour les fans de la première heure ou les fans de fantasy !
  • Myfanwi Le 12 Août 2017 à 21:08
    J'ai découvert les romans avant le reste de l'univers (bouh, honte à moi, donnez-moi le fouet) et c'est juste l'une des meilleures sagas de light fantasy qui existe. Je m'en lasse pas, les personnages sont à mourir de rire et le style est vraiment cool ! J'aurais peut-être juste mis un peu moins de passages internes qui ralentissent la lecture pour rien.