Dragonne
Didier Quesne2002

16.7

Enfant unique, Lilith de la Queyrie grandit dans le château de ses parents. Son caractère irascible et rebelle l'empêche d'apprécier les trop rares distractions que lui offre sa condition de jeune aristocrate. Même ses nombreux soupirants n'arrivent pas à la sortir de son mal-être permanent.
Mais le jour où elle se voit, en rêve, survoler des paysages grandioses et éventrer des bêtes sauvages pour s'en repaître, on lui fait comprendre que quelque chose de mystérieux l'appelle au fond d'elle-même. Les anciennes légendes sur la race disparue des dragons s'imposent alors à son esprit...

2002 Editions Nestiveqnen

On en parle aussi sur le forum

• nanet Le 29 Octobre 2011 à 10:16
    Avis mitigé, uneécriture fort sympathique une fois passé le temps de découverte, mais une trop grande Violence dans les premiers chapitres qui m'a dérouté. LA fin est bien meilleure, plus assagie.
  • Sia Le 08 Avril 2012 à 12:32
    Une lecture que j'ai appréciée (malgré de nombreuses coquilles): un concept original, et des personnages bien développés. Malgré une grande violence, c'est un roman bien mené, agréable à lire.
  • Errant Le 12 Février 2018 à 12:20
    Une histoire de dragon intelligente où l'action est continue, mais pas au détriment de l'originalité ni d'une certaine subtilité.
  • au-dela des mots Le 20 Avril 2019 à 22:08
    Pas pour moi. Scènes de cannibalisme et longueurs