Chanur, tome 1
Carolyn J. Cherryh1983

Saga Chanur Terminée

16.4

Au spatioport, on a vu l'inconnu errer, hagard, apeuré, apparaissant et disparaissant dans le dédale des conteneurs, des ponts et des passerelles. Et c'est lui que la capitaine Chanur et son équipage découvrent à bord de leur vaisseau. Quel est cet être à la peau pâle et nu, sans crocs ni griffes, et qui ne semble pas comprendre leurs questions ?
Qui sont-elles, se demande-t-il à son tour, ces navigantes mi-femmes mi-louves, dont la fourrure rousse scintille de bijoux d'or ?
Tandis que le vaisseau fend l'espace, deux mondes, deux langages vont découvrir leurs différences. Pour s'affronter ou se répondre ?

Titre original : The pride of Chanur (1982)

1994 Editions J'ai Lu (S-F / Fantasy)

Française Langue française | Traduit par Michel Deutsch | 318 pages | Sortie : 1er décembre 1994

1991 Editions J'ai Lu (Science-fiction)

Française Langue française | Traduit par Michel Deutsch | 318 pages | Sortie : 1er août 1991

• Sinoutof Le 15 Octobre 2015 à 21:13
    Du Space opéra, du vrai, de l'action et du suspens...
  • la_planete_capharnaum Le 28 Décembre 2021 à 18:06
    C'est un pur Space Opera des années 80. L'écriture est géniale! J'ai bien aimé le fait que notre espèce soit reléguée à l'arrière plan et que l'on se concentre sur les autres et principalement les Hani.