Hurog, tome 1 : Les chaînes du dragon
Patricia Briggs2008

Saga Hurog Terminée

16.1

Depuis l'époque où les nains venaient y com­mer­cer, une rumeur court à propos de trésors cachés à Hurog. Ce que je viens de dénicher peut effec­ti­vement passer pour un trésor. Pour­tant, cette trouvaille, je m'en serais volon­tiers dispensé.
Ce sont des ossements de dragon.
Des anneaux de fer enserrent les pattes et le délicat squelette des ailes. L'ancêtre qui a fait cela est un scélérat car pour poser les anneaux de cette manière lorsque le dragon était en vie, il a fallu traverser la peau et la chair de ses ailes.
Hurog était le sanctuaire des dragons. Quand ils ont disparu, les nains ont quitté le domaine eux aussi. Alors on vit la terre d'Hurog péri­cliter. Elle dépérit de cha­grin, racontent les chro­niques, et il ne resta que les souvenirs et les armoiries de ma famille pour rappeler au monde quelle avait été sa splendeur.
Mon lignage était protecteur de la race des dragons. Nombre de mes ancêtres ont donné leur vie pour défendre leur dernier refuge. Cette noble tâche leur avait été confiée par le premier Grand Roi. Par les dieux, disent même certains écrits. À l'origine, «Hurog­mestre» signi­fiait «gar­dien des dragons».

Titre original : Hurog, book 1: Dragon Bones (2002)

2021 Editions Bragelonne (Poche)

Française Langue française | 416 pages | Sortie : 18 août 2021 | ISBN : 9791028121297

2013 Editions Milady

Française Langue française | 411 pages | ISBN : 9782811209117

2008 Editions L'Atalante (La Dentelle du cygne)

Française Langue française | Traduit par René Baldy | 416 pages | Sortie : 28 novembre 2008 | ISBN : 2841724506

2008 [E-book] Editions Milady

2002 Editions Ace Books

• Sil Socrate Le 30 Août 2011 à 07:29
    j'ai adoré
  • Libertine Le 02 Mai 2016 à 22:49
    J'ai vraiment bien aimé cette histoire, on s'attache à Stolon et Ciarra.
  • Solaine Le 27 Avril 2022 à 11:40
    L'intrigue est remplie de rebondissements. On ne s'ennuie pas une seule seconde. Cela fait du bien surtout que le début est lent. Le style de l'auteure est très prenant. On se pose beaucoup de questions dont on finit par obtenir les réponses bien plus tard dans le récit.