Pierre, feuille, ciseaux
Catherine Kalengula2013

15.5

Alice a perdu ses parents dans un accident de voiture. Accueillie par sa grand-mère qui vit à Oxford en Angleterre, elle s’enferme peu à peu dans une bulle de solitude et de souffrance.
Shane est un jeune homme rebelle et torturé. Adopté par un couple d’Anglais lorsqu’il était petit, il sent que ses origines coréennes et la difficulté d’être différent l’éloignent de ses parents adoptifs. Artiste contrarié, il se console dans les bras de jeunes femmes qu’il rejette ensuite sans scrupules. Tout sépare donc Alice et Shane, qui vont se trouver pourtant être réunis, le temps d’une panne d’ascenseur. A la faveur de l’obscurité, les carapaces se fissurent, des liens se nouent, une étincelle naît. Alice parviendra-t-elle à apaiser la colère et
la violence de Shane ? Shane pourra-t-il redonner à Alice le goût à la vie ?

2015 Editions Le Livre de Poche (Jeunesse)

Française Langue française | 320 pages | Sortie : 1er juillet 2015

2013 Editions Hachette (Bloom)

Française Langue française | 295 pages | Sortie : 1er août 2013 | ISBN : 9782012036291

2013 Editions Hachette (Bloom)

Française Langue française | 304 pages | ISBN : 2012036295

2013 [E-book] Editions Hachette (Bloom)

• alucine Le 05 Août 2013 à 11:39
    J’ai passé un très bon moment de lecture en compagnie de Shane et Alice. Le livre n’est pas épais il se lit très très vite. J’ai particulièrement était charmée par la description de l’auteure concernant Oxford, une ville qu’il me tarde à présent de visiter…
  • Romane-booky-booky Le 24 Août 2013 à 15:25
    Un livre magnifique et un superbe style, il se lit très vite ! Dommage que la fin soit aussi précipitée !
  • Miss-Marie Le 02 Octobre 2013 à 20:33
    Frais, captivant, envoutant : quasiment rien à dire sur ce magnifique roman ! Lisez-le, pour s'évader, il en vaut la peine :)
  • Aidoku Le 03 Novembre 2013 à 19:49
    Un très jolie histoire, émouvante, envoutante et entrainante. Un brin osé quand même pour les plus jeunes lecteurs.
  • Mlle Mathilde Le 14 Décembre 2013 à 10:47
    Coup de coeur pour cette merveille romantique et émouvante !
  • harmo20 Le 19 Décembre 2013 à 15:26
    Très prenant, une très belle histoire d'amour !
  • Lyda Le 08 Mars 2014 à 08:24
    Une très belle histoire, bien amenée :)
  • SpringTears Le 05 Juin 2014 à 20:43
    Une fin bien trop précipitée... Franchement bof...
  • estelle Le 06 Août 2014 à 21:54
    Une lecture très agréable. L'histoire est intéressante, et les personnages attachants.
  • bloomingintoreading Le 09 Août 2014 à 10:15
    Une très bonne lecture. Mais j'ai trouvé Shane peut-être un peu trop cliché...
  • Pauliseuse Le 04 Septembre 2014 à 14:33
    Une belle histoire d'amour :)
  • Les livres de Dune Le 04 Novembre 2014 à 19:02
    Une jolie histoire d'amour....Cependant je l'ai trouvée un peu cliché avec le bad boy qui rencontre la blonde innocente. C'est déjà vu et pas forcément amené d'une manière qui sort de l'ordinaire...Mouais, pas convaincue.
  • ania15 Le 07 Novembre 2014 à 00:57
    J'ai adoré ça ce lit très facilement c'est une très belle histoire quand je l'ai commencer je pouvais plus m'arrêter de lire il y avais certaine parti du livre que je ne comprenais pas mais sinon et coup cœur
  • Oxylyon Le 03 Novembre 2015 à 15:47
    Les descriptions de la ville sont vraiment bien faites, ca m'y a ramené après tout ce temps. Une belle petite histoire qui se lit rapidement.
  • _ananas_ Le 14 Février 2016 à 17:44
    Un coup de coeur ! J'ai littéralement adoré ! Moi qui pensais que ce serait une lecture sans grand intérêt, je me suis complètement trompée :p Les personnages et l'histoire sont vraiment captivants !
  • Luna Le 23 Mars 2016 à 18:41
    Mignon bien qu'un peu trop facile. Une histoire qui redonne le sourire !
  • Juin23 Le 02 Mai 2016 à 19:12
    Un joli petit livre avec une belle histoire. J'ai trouvé les scènes où Alice pense à ses parents très bien faites et pleines d'émotions. Je regrette juste que la relation entre Alice et Shane ne soit pas plus développée que ça au final.
  • jessaddict Le 19 Août 2016 à 20:03
    Une romance toute mignonne accompagné de leçons de vie ! Une lecture rapide et agréable !
  • Naniscrapandco Le 27 Octobre 2016 à 11:21
    j'ai lu ce livre car sa couverture et son titre m'intriguaient dans ma PAL numérique. Une tres bonne surprise très proche du coup de coeur qui fait un bien après une déception. Une lecture très agréable que je conseille
  • Metehera Le 04 Septembre 2017 à 15:20
    Lu en 2015 au format numérique. J'ai passé un bon moment avec cette romance adolescente sympathique mais sans plus !
  • xiouxiou Le 05 Septembre 2017 à 09:40
    Une lecture qui se lit vite et avec laquelle on passe un bon moment. Ce n'est pas le livre du siècle mais les personnages sont touchants et la structure du livre fait qu'il est addictif
  • Di_Angelo Le 24 Juillet 2019 à 18:56
    Je m'attendais à ne pas aimer du tout pourtant, j'ai été happée tout au long de ma lecture. L'histoire est vraiment belle, prenante et addictive. Les personnages étaient très intéressants. Une très belle lecture !
  • Legrimoiredepenryn Le 05 Septembre 2019 à 13:39
    Le roman est plutôt rapide à lire, l'histoire est fluide plutôt bien écrite, mais je trouve qu'il y avait quand même pas mal de clichés et j'ai eu un peu de mal à m'accrocher à cette histoire, je pense que sans ses points négatifs j'aurais beaucoup apprécié le livre.
  • Paline Le 08 Décembre 2020 à 16:06
    Ce livre a été long à démarrer de mon point de vue mais je me suis attaché aux personnages et c'est cela qui m'a donné envie de le lire en entier.