Mauvaise pente
Keith Ridgway2005

14.7

"Sous la pluie battante d'une existence dévastée et brisée, Grace Quinn décide de reprendre le contrôle de sa vie. Elle écrase son mari, un pochard brutal et alcoolique, condamne les volets de sa ferme irlandaise et part à la découverte d'elle-même. mue par le souvenir d'un bonheur fugace et l'espoir d'une seconde chance, c'est vers son fils Martin , parti refaire sa vie à Dublin, qu'elle se tourne. Mais dans cet exil illusoire, Grace est encore de trop. Déchirée entre l'aveu et la solitude, elle apprendra que dire, c'est déjà commencer à revivre... Prix Femina 2001, Mauvaise pente est le magnifique portrait d'une femme en quête d'elle-même, le récit d'une chute libératrice."

Titre original : The Long Falling (1998)

2009 Editions 10/18 (Domaine étranger)

Française Langue française | Traduit par Philippe Gerval | 380 pages

2001 Editions Phebus

• Metreya Le 25 Mai 2015 à 19:59
    Etrange livre, étrange ambiance dans cet Irlande brumeuse et pluvieuse. On se laisse couler dans les pages comme dans un bain chaud. Il ne se passe pas grand chose, ou du moins les évènements tragiques semblent affaiblis par l'atmosphère de ce pays mystérieux.