Le collectionneur de chair
C. E. Lawrence2013

12.2

FAIBLE

Deux cadavres en une semaine - l'un flottant dans l'East River, l'autre électrocuté dans sa baignoire. Tout indique qu'il s'agit de suicides. Pourtant les autopsies révèlent que les victimes ont été droguées, puis assassinées. Les meurtres se succèdent. Leur insoutenable et croissante brutalité font que l'on surnomme "le collectionneur de chair" celui qui perpétue cette funeste moisson.

Le profileur Lee Campbell, de la police new-yorkaise, participe à la poursuite de ce meurtrier qui prend plaisir à narguer les enquêteurs en leur laissant des messages macabres. Ces crimes terrifiants recèlent la clé des motivations tortueuses du tueur en série. L'affaire deviendra personnelle au point de perturber Lee. Se rapprocher suffisamment du monstre pour l'arrêter pourrait le rapprocher de sa propre mort...

Titre original : Silent Victim (2010)

2013 Editions MA (Pôle noir)

Française Langue française | Traduit par Pascal Aubin | 352 pages

• joyeux-drille Le 20 Août 2013 à 14:26
    Deux intérêts : un personnage principal psy et profileur, en proie à des démons personnels qui le troublent, le hantent et l'empêchent de se consacrer à 100% à son affaire ; et un tueur dans la lignée des serial killers livresques mais avec un parcours qui surprend au final... Pour le reste, rien de bien nouveau sous le soleil, mais un agréable moment de lecture dans son genre. Ni plus, ni moins.
  • Analire Le 16 Avril 2016 à 12:22
    Malgré que ce roman m'ait tenu en haleine jusqu'au bout, je reste quand même sur ma faim. Je pense que C.E. Lawrence n'a pas complètement terminé son livre ; peut-être s'est-elle trop emballée dans la spirale de l'invention, et qu'elle n'a pas trouvé d'idée de fin pour mettre un point final aux enquêtes ?