Niceville
Carsten Stroud2013

Saga Niceville Terminée

14.2

Niceville, tout droit sortie de la tradition du Southern Gothic, incarne le Sud, avec ses propriétés somptueuses, ses chênes festonnés de mousse espagnole et sa moiteur soporifique. Le seul problème, c'est que le Mal y vit beaucoup plus longtemps que les hommes. Plusieurs disparitions inexpliquées entachent la réputation du lieu, et celle du jeune Rainey Teague, littéralement volatilisé en plein jour devant la vitrine d'un antiquaire de la rue principale, vous donne la chair de poule.
A Niceville, il y a aussi des flics peu scrupuleux, des as de la gachette qui dérobent des banques et descendent leurs collègues au fusil à lunette... Quand Nick Kavanaugh, policier hanté par son expérience de combat en Irak, et son épouse Kate, élégante avocate issue d'une des vieilles familles de la ville, décident de tirer tout cela au clair, ils n'imaginent pas dans quel enfer ils ont mis le pied.

Titre original : Niceville (2012)

2014 Editions Points (Thriller)

Française Langue française | 525 pages | Sortie : 9 mai 2014

2013 Editions Seuil

Française Langue française | Traduit par Josée Kamoun & Olivier Grenot | 512 pages

On en parle aussi sur le forum

• joyeux-drille Le 03 Août 2013 à 01:14
    Longtemps, en lisant ce livre, on ne sait sur quel pied danser. A Niceville, rien ne se passe comme ailleurs. On y disparaît plus qu'ailleurs, on y trouve des ripoux, des escrocs, des maîtres chanteurs, etc. Et si ce coin du vieux sud était maudit ? Que se passe-t-il donc au pied du Mur de Tallulah ? Ambiance à la Stephen King, version sudiste, humour noir, comme tout le reste de ce roman épatant!
  • Euphemia Le 05 Octobre 2014 à 19:36
    Avis mitigé, je trouve le mélange policier / fantastique assez mal équilibré pour être efficace et je regrette qu'on n'affiche pas dès le départ que c'est le premier tome d'une trilogie (et que certains fils se résoudront dans un tome ultérieur)
  • morgaxia Le 21 Février 2015 à 18:29
    Je n'ai pas aimé le versant gangster de ce roman, un peu plus le fantastique mais je me suis perdue dans les personnages et finalement je suis ennuyée.