Seuls au monde, tome 2
Emmy Laybourne2014

Saga Seuls au monde Terminée

16.6

Ils sont quatorze, ils ont entre cinq et dix-sept ans, et ils se sont réfugiés dans un centre commercial pour échapper à une catastrophe écologique. Ils ont appris à s’organiser pour rester en vie. Mais cette solution n’est pas éternelle. Et, le douzième jour, ils ont décidé de se séparer. Alors que Dean a préféré rester dans le magasin avec Astrid et trois autres enfants, son frère Alex a décidé de risquer le tout pour le tout. Il part avec le reste de la bande. Leur but : atteindre l’aéroport de Denver avant le départ du dernier avion, tenter de retrouver leurs parents, et laisser cet enfer derrière eux. Mais les choses ne se passent pas comme prévu. Et ces deux semaines de cauchemar n’étaient en fait qu’un avant-goût de l’horreur tapie au-dehors…

Titre original : Monument 14, book 2: Sky on fire (2013)

2017 Editions Le Livre de Poche (Jeunesse)

Française Langue française | Traduit par Christophe Rosson | 284 pages | Sortie : 22 mars 2017

2014 Editions Hachette

Française Langue française | 304 pages | ISBN : 201203649X

2014 [E-book] Editions Hachette

2014 Editions Square Fish

Anglaise Langue anglaise | 215 pages | ISBN : 978125004327

• Milo561 Le 04 Avril 2014 à 15:13
    Un très bon tome. Mais j'ai préféré le tome 1 contrairement à plusieurs personnes. Je trouve que ce serait bien de traiter un peu plus le genre de l'apocalypse dans ce tome.
  • Cece.Bookine Le 02 Septembre 2014 à 00:09
    L’histoire avance et elle aurait même pu se terminer là si une certaine personne n’avait pas péter les plombs pour sauver tout le monde, entraînant un tome 3 fort attendu. Une lecture rapide qui rend rapidement accro. De nouveaux personnages passionnants et une fin comme on n’espérait plus. Je lirai le tome 3 avec plaisir.
  • Je lis donc je suis Le 03 Novembre 2015 à 21:00
    Cette saga est décidément géniale ! J'ai adoré le premier tome et ça n'a pas manqué pour celui-ci. j'ai hate de voir ce que le dernier va donner !!
  • Analire Le 16 Avril 2016 à 12:23
    Accrochez-vous bien, ce second tome décèle encore plus de terreur et d'actions que le premier. La fin est un appât efficace pour convaincre le lecteur de continuer à lire la suite de cette fabuleuse saga. J'en suis certaine, je serais de la partie... et aux premières loges !
  • TwentyTwo Le 31 Juillet 2016 à 01:49
    Encore une fois un gros coup de coeur pour celui-ci! Encore plus d'action que le premier, j'ai tout simplement dévoré ce livre.
  • Saiwhisper Le 24 Avril 2017 à 08:15
    Cette saga a ses petits défauts toutefois, elle reste très prenante. Ça se lit bien, il y a de l’action, du suspense, du danger et des morts et c’est une première approche avec le genre post-apocalyptique. Bref : un second tome efficace et dynamique qui surpasse son prédécesseur.
  • Azurys Le 31 Décembre 2017 à 15:03
    Un 2ieme tome génial, qui surpasse le 1er ! L'action est omniprésente, il y a énormément de rebondissements et on a du mal à lâcher le livre avant la fin ! Le double point de vue est très intéressant et rend l'histoire encore plus dynamique. J'ai apprécié l'happy end, et pour moi ce livre aurait très bien pu terminer la série.
  • Pyrrha Le 23 Juin 2020 à 16:32
    J'ai dévoré ce tome, l'action ne s'arrête pas une seconde. Les plus jeunes ont été moins crispant que précédemment et les adolescents plus matures. Les retombées psychologiques commencent à se faire sentir et c'est intéressant de voir que non, la norme n'est pas d'avoir des ados badass mais bien qui doutent, ont peur et font des erreurs.
  • Lefleau85 Le 26 Juin 2023 à 14:55
    J'ai vraiment beaucoup aimée ce tome 2, je n'ai qu'une hâte maintenant ce sera de filer au magasin acheter le tome 3 et connaître enfin la fin de l'histoire.
  • enforme Le 12 Août 2023 à 15:19
    Un bon tome ! Les petites histoirs de coeur et de jalousie sont un peu pénibles (mais c'est aussi la réalité). J'ai trouvé certaines incohérences dans l'histoire. Comment se fait il que personne ne réussisse à entrer (par exemple) ... ?