Les chevaliers des Highlands, tome 03 : La vigie
Monica McCarty2013

17.0

1307. L'Ecosse se déchire dans une guerre de succession sanglante. Membre de la garde d'élite de Robert de Bruce, Arthur Campbell, surnommé la Vigie pour ses talents d'éclaireur, a pour mission d'infiltrer le clan MacDougall afin de préparer l'attaque. L'opération lui plaît d'autant plus qu'il voue une haine féroce à John MacDougall, seigneur de Lorn, l'assassin de son père. Mais au château de Dinstaffnage, il retrouve cette ravissante inconnue à qui il a sauvé la vie un an plus tôt. Cette beauté n'est autre que la fille de John, Anna MacDougall, désormais son ennemie. Et cette fois, il doit causer sa perte....

Titre original : The ranger (2010)

2022 Editions J'ai Lu (Aventures et passions)

Française Langue française | 384 pages | Sortie : 1er juin 2022 | ISBN : 9782290261729

2014 [E-book] Editions J'ai Lu (Pour elle - Aventures & passions)

Française Langue française | 409 pages | Format : AZW

2013 Editions J'ai Lu (Pour elle - Aventures & passions)

Française Langue française | Traduit par Astrid Mougins | 409 pages | ISBN : 9782290070901

On en parle aussi sur le forum

• Oleaka Le 23 Août 2013 à 20:03
    Troisième livre et troisième coup de coeur. Le côté politique et historique se mêle toujours aussi bien à la romance. Et même si Anna peut sembler agaçante par moments, j‘aime tellement le personnage d’Arthur que ça compense largement. Vivement le tome 4 avec (enfin) Lachlan !
  • BV90210 Le 29 Janvier 2014 à 15:40
    Excellente histoire ! Même si Anna était un peu exaspérante à certains moments, j'ai passé un très bon moment de lecture !
  • cassie56 Le 21 Octobre 2014 à 18:57
    j'ai vraiment adoré ce tome, j'ai hâte de retrouvé McRuairi dans le suivant ;)
  • NonoReading Le 24 Juillet 2015 à 14:16
    Un coup de coeur pour cette série magnifique, lisez la vite.
  • Elsinka Le 07 Janvier 2016 à 18:27
    Encore un tome génial ! Arthur est très attachant.
  • Anonymous_Famous Le 19 Octobre 2016 à 13:50
    Un tome un peu différent des autres. J'ai beaucoup beaucoup aimé le héros assez torturé.
  • Slytheerin Le 06 Mai 2017 à 14:04
    Un troisième tome que j'ai trouvé en dessous des deux tomes précédents, la romance y est plus conventionnelle et Anna n'a pas été une révélation. Néanmoins, je voue toujours une petite affection particulière à cette saga !
  • La Fee Livresque Le 18 Novembre 2017 à 15:12
    Pour moi, c'est le meilleur des 3 premiers tomes. J'ai vraiment eu un coup de cœur pour Arthur. Je ne pensais pas m'attacher à lui aussi facilement alors qu'il ne m'avait pas vraiment marqué dans les 2 premiers. J'ai beaucoup aimé la romance entre Arthur et Anna et le fait qu'ils soient ennemi. De plus, j'ai adoré le contexte historique, l'aventure, l'espionnage et l'action encore plus présente.
  • lesloisirsdeflo Le 04 Février 2018 à 00:34
    Très bonne lecture où se mêlent faits historiques et romance. Écriture fluide et addictive. J'ai beaucoup aimé le personnage d'arthur qui a été très attachant. Le combat qu'il mène entre loyauté et amour est très bien exploité
  • unetouchedindecision Le 11 Juin 2018 à 21:19
    Une romance historique plutôt conventionnelle, fondée sur le mythe de Roméo & Juliette: une contexte historique, un secret et une idylle interdite. Un bon moment tout de même qui ne me freine pas dans ma frénésie Monica McCarty
  • prettylittlebook Le 10 Décembre 2020 à 14:02
    très bonne lecture, je suis toujours fan de l'écosse. dans ce tome il y a des secrets, amours, espionnage et guerre de clan et de trône. la romance entre Arthur et Anna et bien construis et complexe...
  • Ileen Le 25 Juin 2021 à 15:21
    J'apprécie toujours autant de découvrir quelques pans de l'histoire d'Écosse par le biais d'une romance crédible et bien construite. Le rôle d'Arthur n'est pas le plus simple à tenir, ni même le plus simple à accepter quand cela en vient à questionner sa loyauté. J'ai bien aimé le suivre, plus qu'Anna même si son rôle est intéressant ici. C'est vraiment addictif !
  • Sheejhaumn Le 10 Novembre 2021 à 20:17
    Probablement mon volume préféré parmi les trois premiers. J'ai trouvé Arthur tellement touchant, et cette romance... impossible que ça finisse bien, me suis-je exclamée pendant (presque) toute la lecture. Comme toujours, les notes historiques à la fin remettent bien l'histoire dans son contexte réel. Et, même si cela reste édulcoré, les violences de ce monde dur et cru sont bien retranscrites.
  • Alyssia Le 29 Août 2023 à 12:47
    Une bonne lecture, même si j'ai été moins emballée que pour les précédents tomes.