Partenariats

Duma Key

de Stephen King (2009)

15.5

Duma Key : un trait de crayon sur une page blanche. Une ligne d’horizon, peut-être.

Mais aussi une ouverture dans laquelle s’infiltrent les ténèbres…

Mutilé par un terrible accident, abandonné par sa femme, Edgar Freemantle, un businessman du Minnesota, décide de tout quitter pour la Floride.

Une nouvelle vie l’attend sur l’îlot de Duma Key, langue de terre presqu’inhabitée, dévastée régulièrement par des ouragans imprévisibles, et qui appartient à une mécène excentrique dont les sœurs jumelles ont disparu dans les années 20. Edgar va s’y découvrir un incroyable don pour la peinture. Les incroyables couchers de soleil lui inspirent des tableaux qui vont vite se révéler dangereusement prémonitoires. Freemantle comprend alors qu’il doit découvrir ce qui est arrivé aux jumelles et l’étrange secret de la propriétaire des lieux, avant que les ténèbres n’engloutissent Duma Key et ses habitants.

Titre original : Duma Key (2008)

2011 Editions Le livre de poche

2009 [Audiobook] Editions Audiolib

Française Langue française | Lu par Michel Raimbault | Durée : 1615 min | Sortie : 29 Juin 2009

2009 Editions Albin Michel

2009 Editions France loisirs

2008 Editions Hodder & Stoughton

• Horror Le 07 Octobre 2010 à 10:20
    Très bon roman mais cependant je l'ai trouvé longuet par moment...
  • Key Le 29 Octobre 2011 à 15:58
    J'ai trouvé justement que les longueurs faisaient la particularité du livre et étaient agréables. Il se lit vite.
  • lilou2009 Le 21 Mars 2012 à 21:56
    C'est un très bon roman. J'avais tellement hâte de connaître la fin que je l'ai lu assez vite.
  • angellovekitty Le 29 Mai 2012 à 19:38
    Un bon roman, suspens à souhait mais c'est vrai qu'il y avait quelques longueurs mais au final j'ai passé un très bon moment de lecture! Bien sur pas l'un des meilleurs de King mais génial quand même ;-)
  • Bouh-Son Le 09 Juillet 2012 à 17:43
    Un vrai régal! Pas LE meilleur King lu, mais il fait parti des meilleurs! Assez lent, pour faire monter l'horreur petit à petit. Quel régal!
  • Free Le 25 Juillet 2012 à 12:20
    L'art et la manière du King de faire monter la sauce petit à petit, jusqu'à ce que celle-ci nous saute à la gueule. Un régal.
  • dobbybo9 Le 25 Juillet 2012 à 13:22
    J'avais déjà lu du stephen king comme beaucoup mais j'ai été déçue par celui-ci.
  • Benben Le 27 Juillet 2012 à 20:52
    Houlala, qu'il est poussif ce roman... Enormément de passages creux et longs qui n'apportent rien à une histoire pourtant prenante. En fait, seuls le début et la fin du livre sont bons.
  • Lourinki Le 27 Juillet 2012 à 21:33
    Je me suis régalée avec cet opus comme avec tous les romans de Stephen King, un de mes auteurs préférés. Il est effectivement assez lent, mais chez lui ça ne me dérange jamais, je trouve que ses lenteurs ne sont jamais inutiles, elles font monter la tension jusqu'au bouquet final !
  • enforme Le 29 Juillet 2014 à 10:50
    Un peu long a se mettre en route. J'ai arrêter la lecture au bout d'une centaine de pages. Puis après une semaine ou deux, je l'ai repris et finalement terminé car l'histoire dans le fond est prenante et on a envie de connaître la fin. Mais pas mal de longueurs qui supprimées auraient permis une lecture plus facile.
  • blueelectric Le 04 Octobre 2014 à 15:12
    après "ça" "Shinning" "Simetière" "Sac dos" l'un de mes préférés.
  • lolodec Le 24 Janvier 2015 à 15:16
    Encore un S. King assez volumineux. Plutôt réussi dans l'ensemble ; il se lit facilement.
  • 221B.roderie Le 02 Septembre 2015 à 18:33
    Histoire bien trop longue par moment, mais cependant l'ambiance angoissante est bien là. Pas un chef d'oeuvre mais un bon roman d'épouvante qui se laisse lire.
  • Alchweder Le 09 Octobre 2015 à 22:17
    Sans être sa plus grande fan, j'ai toujours trouvé S. King très efficace. Pourtant cette fois, je suis déçue. Rien à dire sur l'écriture, mais on peut dire que je me suis ennuyée, j'ai trouvé la narration redondante.
  • RPM Le 07 Février 2016 à 07:52
    Un roman volumineux qui impose un rythme assez lent pour un cauchemar qui semble sans fin, tout comme les vagues qui viennent mourir à l'infini sur la plage. Ce n'est pas la rapidité ni la violence du choc qui va vous effrayer, mais ses innombrables assauts jusqu'au bouquet final, énorme.
  • Este Le 10 Octobre 2016 à 13:41
    Décalé, une atmosphère singulière. Du bon King
  • Les lectures de Kriemhild Le 23 Octobre 2016 à 13:03
    Comme beaucoup j'ai l'impression, j'ai trouvé que le démarrage était très très long ! Mais dès qu'on a touché du doigt le mystère, cela devient beaucoup plus prenant.
  • domenica Le 18 Janvier 2017 à 19:10
    Encore un Stephen King de dévoré mais celui ci ne m'as pas captivé autant que les autres, il m'as fallu un certain temps pour le dompter. Certes l'histoire époustouflante et le suspense cher a Mr King est toujours bien présent mais j'ai trouvé l'histoire longue a se mettre en place
  • Le Carnet de Jessica Le 19 Février 2017 à 20:50
    Ou comment frissonner sous les tropiques. Un très bon roman d'horreur / fantastique, avec quelques longueurs mais très abouti.