Les Chroniques du don du loup, tome 1 : Le Don du Loup
Anne Rice2013

13.2

Quand Reuben, vingt-trois ans, vient visiter la propriété de l’énigmatique et troublante Marchent Nideck, il est loin de se douter que sa vie va en être bouleversée. Dans la grande demeure perchée sur un balcon rocheux surplombant le Pacifique, une irrésistible alchimie s’opère entre Marchent et le jeune homme. Mais leur nuit idyllique tourne au cauchemar quand Reuben est violemment attaqué – et mordu – par une bête sauvage.
Commence alors pour lui un processus de transformation à la fois terrifiant et exaltant. Et bientôt, partagé entre horreur et euphorie, Reuben se découvre des pouvoirs d’homme-loup. Tout en s’efforçant de protéger son terrible secret, il devra répondre à certaines questions qui mettent en jeu son identité profonde. Pourquoi a-t-il reçu le don du loup ? Quelle est sa vraie nature ? Et existe-t-il d’autres créatures à son image ?

Titre original : The Wolf Gift Chronicles, book 1 (2013)

2014 Editions J'ai Lu

Française Langue française | Traduit par Philippe Mothe | 603 pages | Sortie : 19 novembre 2014 | ISBN : 9782290080313

2013 Editions Michel Lafon

Française Langue française | Traduit par Philippe Mothe | 475 pages | Sortie : 2 septembre 2013 | ISBN : 9782749920306

2012 Editions Knopf

Anglaise Langue anglaise | 404 pages | Sortie : 14 février 2012 | ISBN : 9780307595119

2012 Editions Anchor Books

Anglaise Langue anglaise | 502 pages | ISBN : 9780345803580

• Dex Le 11 Novembre 2013 à 00:30
    Je l'ai enfin fini !!! Après plus d'une semaine et demie de lecture laborieuse, j'ai enfin pu refermer ce livre. Un style très travaillé, mais trop descriptif, ce qui alourdissait le récit. Des personnages qui ne m'ont pas convaincus. Par contre un mythe de l'homme-loup revisité qui m'a beaucoup plu !
  • EloDesigns Le 12 Décembre 2013 à 16:07
    pour la fan des livres d’Anne Rice que je suis, c’est une petite deception pour les longueur mais j’ai tout de même bien aimé l’histoire et ses personnages attachant. Je vous conseille donc de le lire pour vous faire votre propre opinion parce qu’il en vaut le détour malgré tout.
  • sandrah93 Le 21 Septembre 2014 à 12:05
    J'ai beauocup aimé ce livre avec ses personnages attachants mais surout la légende des loup-garou revisité.
  • La Couleur des Mots Le 05 Décembre 2014 à 11:57
    ce livre, bien que long a démarrer est un plongée très intéressantes et innovente dans le monde des loups-garoux. Anne Rice nous démontre encore une fois que ce son style d'écriture est efficace. même si l'écriture parait un peux lourd dans les premiers temps du roman, elle n'en reste pas moins agréable par la suite. J'ai beaucoup appréciée cette lecture.
  • MadameCroquePages Le 24 Janvier 2015 à 15:58
    Après un début laborieux, l'histoire est devenue plus intéressante. Même si ce n'est pas mon oeuvre préférée de l'auteur, l'univers développée est accrocheur.
  • Létagèrebiscornue Le 24 Août 2015 à 19:56
    Je rejoint le commentaire de Dex. Pour ma part, je l'ai lu en pratiquement 3 semaines ! J'ai cru que je n'arriverai jamais à le terminer à cause de toutes ces descriptions...D'ailleurs plusieurs paragraphes ont été sautés :/ Je n'ai pas accroché aux personnages. Seule l'immense et mystérieuse maison, ainsi que le mythe du loup garou m'a plu !
  • Fofie Le 30 Octobre 2015 à 22:49
    Pfiou, je ne m'attendais pas du tout à ça... ce fut, pour moi aussi, une loooongue lecture !
  • turtlebook7 Le 03 Février 2016 à 12:52
    Après 5 semaines de lecture (oui oui, pas trop eu le temps) j'en enfin fini ce roman trop descriptif ce qui est dommage mais je n'ai pas lâché les 5 derniers chapitres qui pour moi on sauver le roman ! Le mythe "Homme-Loup" est bien revisité il n'y a pas de magie ou quoi que ce soit, j'ai bien apprécié ce côté :)
  • Mreadbooks Le 14 Mai 2016 à 17:10
    Anne Rice m'emporte une fois de plus dans ses mythes et légendes. Qu'une hâte : Commencer la suite !
  • Syl Cypher Le 30 Avril 2017 à 16:59
    Personnellement, quand je lis un récit avec des loups-garous, je m'attends à plus de bestialité (héhéhéhé). Là, trop gentillet pour moi :(
  • Nafissa Naf Le 12 Février 2020 à 21:25
    Une très bonne lecture malgré quelques passages trop descriptif.
  • MiaJack Le 05 Mars 2020 à 11:49
    J'aime beaucoup Anne Rice, mais je dois avouer que sur ce coup, je ne la suis pas ... j'ai essayée de le relire quelques années après. Mais rien à faire. Histoire trop longue à venir, il ne se passe pas grand chose. La lecture est laborieuse, lente, pas super captivante. Dommage. Mais toujours aussi bien écrit néanmoins. Les vampires lui sied mieux.
  • Book_Traveler Le 18 Juin 2022 à 14:35
    Je crois que le style d'Anne Rice n'est pas du tout fait pour moi... Dommage j'avais apprécié Entretien avec un vampire et La Momie... J'ai eu beaucoup de mal à entrer dans cette histoire. Je n'ai absolument pas réussi à m'attacher à un seul personnage qui me paraissent bien fades. Fun fact, en lisant le résumé, j'ai cru que Marchent était un homme... J'ai été plutôt déçue en commençant ma lecture
  • Bouliche Le 08 Octobre 2023 à 13:44
    Super récit sur le mythe du loup garou. Jamais déçue par Anne Rice