Je ne retrouve personne
Arnaud Cathrine2013

13.7

Lorsqu’Aurélien Delamare débarque à Villerville un dimanche d’automne pour régler la vente de la maison familiale, il est censé n’y passer qu’une nuit. Ce séjour va pourtant se prolonger et prendre l’allure d’un état des lieux personnel. Face aux fantômes ravivés de l'adolescence, Aurélien interroge son histoire jusqu’à sonder les racines d’une solitude à la fois subie et choisie. Maintenant qu’il est revenu en presque étranger dans son village natal, la question se pose autrement : s’agit-il de retrouver quiconque ou de rencontrer enfin quelqu’un ?

2016 Editions Folio (Actuel)

Française Langue française | 220 pages | Sortie : 1er février 2016 | ISBN : 9782070462346

2015 [E-book] Editions Folio

Française Langue française | 240 pages | Format : ePub | Sortie : 8 janvier 2015

2013 Editions Verticales

Française Langue française | 240 pages | ISBN : 2070137856

• nuitet0ilee Le 16 Septembre 2013 à 21:30
    Un personnage mélancolique se retrouve dans la maison de son enfance en bord de mer. Plaisir de trouver ma région et une nostalgie qui rappelle Olivier Adam.
  • Aleskvia Le 27 Juillet 2021 à 21:56
    Beaucoup aimé. C'est assez déprimant et mélancolique, c'est ce qui en fait la beauté. Des instants de rien où l'on replonge dans le passé. La plume de l'auteur est belle !